FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INTERMARCHE ST MARTIN DE CRAU

LESANGES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:37

INTERMARCHE ST MARTIN DE CRAU

Messagepar LESANGES » 01 déc. 2012, 11:51

Bonjour,
cela fait des années que je fais mes courses dans ce magasin à raison d'une fois par semaine.
Depuis fin novembre, de ce mois 2012, le magasin refuse les chèques qui dépassent 200 euros ce qui oblige à payer en liquide ou en CB si on possède une.
Ce qui est très embetant car les paiements de CB ne dépassent pas 300 euros par semaine ; de ce fait, si vous effectuez d'autres paiements avec votre carte, vous etes obligés de retirer de l'argent pour aller faire vos courses
et la ville de St Martin de Crau (13) est loin d'être sans brigands - d'ailleurs ledit magasin a été défoncé au bélier à 2 reprises, le MC DO s'est récemment fait braquer
Je dénonce là un scandale d'obliger les clients à payer autrement que par chèque bancaire !!!
C'est aussi scandaleux que le magasin n'affiche pas en gros : nous ne prenons pas les chèques à partir d'un certain montant

alceste73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2013, 13:41

Re: INTERMARCHE ST MARTIN DE CRAU

Messagepar alceste73 » 01 mars 2013, 13:57

Bonjour
Moi, c'est à l'intermarché de viviers du lac (savoie) que j'en veux - encore qu'ils ne fassent qu'appliquer les directives de la maison mère. M'y présentant ce matin (vendredi 1/03) pour liquider mon stock de points carte fidélité soit près de 40 euros, je me suis vu opposer le fait que les points 2012 devaient être utilisés avant le 1° mars 2013. Mais que signifie "avant "? Pour les impôts (déclarations de revenus) etc, le délai court jusqu'à minuit le jour dit, et inscrire 1° mars sur le ticket donne l'impression au consommateur que le 1° mars est compris dans le temps d'utilisation. Une autre grande surface comme Géant est plus honnête puisqu'ils précisent sur leurs bons d'achat une validité "jusqu'au" xx. Bien évidemment j'ai laissé sur le tapis de caisse les 100 euros de marchandises que j'avais eu l'intention d'acheter et n'y remettrai pas les pieds de sitôt, car j'estime que cette pratique relève de l'arnaque pure et simple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2249
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: INTERMARCHE ST MARTIN DE CRAU

Messagepar mallo » 01 mars 2013, 18:47

Pour moi, "avant le 1er mars" signifie jusqu'au 28 février minuit. Il n'y a aucune ambiguïté.

Il n'y a rien de scandaleux à refuser les chèques. La loi n'oblige nullement un commerçant à accepter ce type de paiement. C'est certainement regrettable mais pas scandaleux.

Sabou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2013, 14:55

Re: INTERMARCHE ST MARTIN DE CRAU

Messagepar Sabou » 10 juil. 2013, 15:03

Bonjour,
J'ai également perdu ma "cagnotte" sur ma carte fidélité Intermarché ! N'ayant pas l'occasion d'y aller régulièrement et ne recevant pas les prospectus, j'y suis allée après le 1er mars et ils n'ont rien voulu entendre !! Ce qui est scandaleux c'est le manque d'information : rien n'est mentionné sur le ticket de caisse et personne ne vous informe au moment de la souscription. De ce fait, je boycotte l'enseigne et informe mon entourage de ces pratiques pas très commerciales !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2249
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: INTERMARCHE ST MARTIN DE CRAU

Messagepar mallo » 10 juil. 2013, 15:21

Avant le 1er mars est pourtant très clair. manque d'information = scandale ? C'est à vous de gérer vos affaires pas au magasin.
Boycottez, cela fera de la place pour les autres!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus