FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peut on envoyer une lettre suivie à l'étranger?

A-Einstein-Camus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2018, 12:58

Peut on envoyer une lettre suivie à l'étranger?

Messagepar A-Einstein-Camus » 26 sept. 2018, 20:15

Bonjour à tous :)

Est il possible d'envoyer une lettre suivie aux USA?

Plus cher que pour la France?

En outre comme j'attends théoriquement une réponse j'aimerais savoir si les coupons de réponse internationaux existent toujours. Et quel est le coût.

Merci :)

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Peut on envoyer une lettre suivie à l'étranger?

Messagepar Ozd » 27 sept. 2018, 06:34

Bonjour,

Vous pouvez effectivement envoyer une lettre suivie aux USA, vous pourrez suivre votre envoi jusqu'à la distribution.
La lettre suivie internationale coûte beaucoup plus cher que la lettre ordinaire, en tous cas le suivi revient proportionnellement beaucoup plus cher pour l'étranger que pour la France.
Pour un envoi de 100g comptez 5,80€, contre 2,00€ pour la France.
Personnellement, je préfère me diriger vers la lettre recommandée internationale qui ne vous reviendra "qu'a" 7,35€ pour 100g, pas beaucoup plus.

Les coupons réponse internationaux existent toujours. Vous pouvez en trouver sur le site de la Poste ici :
https://boutique.laposte.fr/enveloppes-pre-affranchies/coupon-reponse-international-istanbul/p/1117550#xtmc=coupon%20r%C3%A9ponse&xtnp=1&xtcr=1

Il coûte 1,35€ pièce. Certains bureaux de poste en proposent, mais pour obtenir la liste il faut se tourner vers le service client, ou viser les "gros" bureaux de poste.

Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus