FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking.com

Le421
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Booking.com

Messagepar Le421 » 25 sept. 2018, 07:32

Encore une mauvaise surprise avec booking.com, en location chez un particulier. Caractéristique de l'embrouille, encaissement à l'avance de la location, donc, plus aucun recours.
Un logement calamiteux, au-delà de l'imaginable, avec trois jours payés à l'avance.
Si les hôtels offrent toujours une solution acceptable, il faut éviter à tout prix les locations chez les particuliers.
Plus !! Les appréciations faites sur le site sont généralement bidon. J'ai été, par exemple, au "Clos des Galichons" à Montgaillard près de Gaillac, c'était un véritable désastre. Et mes notes ont disparu, seules les commentaires "fabuleux" ou "génial" sont restés.
C'est bêtes pour les gogos comme moi qui se font prendre, sauf que maintenant, c'est terminé !!
Et ne payez jamais, au grand jamais, une location, sans avoir vu le site en réel. Les photos sont non contractuelles ou arrangées...

carhamail
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Booking.com

Messagepar carhamail » 19 nov. 2018, 13:49

Booking : [message modéré]! INJOIGNABLES ! A FUIR !
Réservation faite en fin de journée pour le soir d'un logement dans Paris. Impossible de contacter le loueur dont la messagerie est pleine ainsi que Booking qui n'est toujours pas joignable depuis 5 jours. Je me suis rendue devant le logement espérant que malgré les problèmes de contact, il serait possible de récupérer les clefs sur place. Personne ne s'est présenté alors que j'ai attendu un long moment. Depuis, impossible de joindre qui que ce soit a part par mail. Booking me dit d'annuler la réservation pour que je sois remboursée alors que c'est impossible après la date. Plus de réponse depuis et toujours personne au téléphone ! Jamais plus je n'utiliserai cette application et vous encourage à faire de même si vous ne voulez pas perdre plus de 150 euros comme c'est mon cas !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

christelle13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christelle13 » 20 nov. 2018, 11:50

Bonjour j'ai moi aussi loué chez un particulier via booking (sans avoir crée de compte booking), j'ai été arnaquée par cette personne , j'ai crée un compte booking au retour de mon séjour catastrophique afin de poster un commentaire mais je n'y parviens pas, quand je vais sur "commentaires sur les établissements" un message apparaît : "Nous n'avons aucun commentaire à afficher pour le moment. Vos commentaires sont peut-être en attente de modération ou vous n'en avez simplement pas encore laissé !" donc je clique sur " évaluer mes derniers séjours" (juste en-dessous) et là impossible d'accéder à l'établissement que je veux commenter , il me propose seulement de laisser des recommandations sur les endroits visités mais pas sur l'établissement. Je me demande si c'est lié au fait que j'ai crée le compte booking APRES le séjour, ce qui empêcherait tout commentaire ? Je vous remercie de votre aide .

Sylvie13530
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sylvie13530 » 26 nov. 2018, 18:46

Également à fuirrrr
J ai fait une réservation sur booking.com ou était indiqué annulation possible jusqu'au jour avant la réservation.
Sauf que il nous demande de payer le montant de la réservation ....la blague .....oui c'est possible mais.... à quel prix......!!!!!!

Hakim BOUANANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hakim BOUANANE » 27 nov. 2018, 12:46

Expérience douloureusement onéreuse avec Booking.com

Le 19 nov, j'ai réservé via Booking.com un séjour de 10 jours à l'hôtel a&o Hamburg Hammer Kirche pour la période 30 nov/9déc pour le compte d'un ami irakien qui attendait son visa pour venir à Paris pour se rendre ensuite à Hambourg, pour des raisons professionnelles.
Je crois que j'ai fait cette réservation sur une base remboursable comme je le fais systématiquement depuis 15 ans avec Booking.com. En la circonstance, sauf distraction énorme de ma part, je n'aurais pas pas pu choisir l'option réservation définitive non remboursable car: je n'étais pas sûr de la date à laquelle mon ami irakien allait obtenir son visa à Bagdad et même pas sûr du tout qu'il aurait son visa compte tenu des restrictions actuelles des visas pour les Irakiens.
Quelle n'a été ma surprise de recevoir la confirmation de la réservation sur une base non remboursable. Je me suis dépêché d'annuler la réservation par retour de mail et de téléphoner à Booking.com à Paris et à l'hotel à Hambourg. Rien n'y a fait, l'hôtel me renvoyait à Booking.com et ce dernier à l'hôtel. Le surlendemain, j'ai été débité de 677.29 EUR (montant total du séjour).
(Noter que la réservation ne démarrait que dans 11 jours et la chambre a été relouée dans l'heure qui a suivi mon annulation le jour même de la confirmation).

Je n'ai pu obtenir ni de l'hotel ni de Booking.com la preuve que j'ai réservé sur une base définitive non remboursable. A supposer que je l'ai fait, ma bonne foi est patente et corroborée par de nombreux éléments. On aurait pu me pénaliser du coût d'une nuit ou que Booking.com me fasse un avoir pour le montant.
Je considère que c'est un VOL manifeste.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 28 nov. 2018, 13:35

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »