FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA MAISON DU DÉMÉNAGEMENT non assuré

Coeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:28

LA MAISON DU DÉMÉNAGEMENT non assuré

Messagepar Coeur » 12 juil. 2017, 16:56

Cette entreprise de déménagement LA MAISON DU DÉMÉNAGEMENT dont le siège est à Noisy le Grand m'avait remis son attestation d'assurance AXA signée par son courtier parisien ACCS valable en principe pour l'année 2017, pour mon déménagement réalisé les 22 et 23 mai 2017.
Suite à des dégâts importants causés sur un parquet par les déménageurs et constatés avec eux, j'ai déclaré le sinistre à leur courtier qui au terme de 6 semaines et plusieurs relances de ma part, vient de m'écrire pour m'informer que le contrat d'assurance de la MAISON DU DÉMÉNAGEMENT était suspendu et qu'il n'interviendrait pas pour mon sinistre de plusieurs milliers d'euros.
Le contrat d'assurance couvrant l'ensemble des risques professionnels du Demenageur, les déménagements par ce Demenageur sont absolument à éviter.
J'ai par ailleurs saisi directement le Demenageur en garantie mais il ne récupère pas ses lettres recommandées.
Je précise que je n'avais pas choisi ce Demenageur mais qu'il m'a été imposé ( sauf à décaler mon déménagement de 10 jours ) en dernières minutes par le Demenageur DEM ZEN dont le siège est à Paris 19 éme avec lequel j'avais signé le devis initial.
Ce secteur du dèmenagement mérite vigilence et surtout devrait être plus réglementé et encadré qu'il ne l'est.

Flo MEX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 13:16

Re: LA MAISON DU DÉMÉNAGEMENT

Messagepar Flo MEX » 24 août 2018, 13:33

J'ai déménagé fin juin de Nancy à Aix-en-Provence.
La première impression est bonne et rassurante, David est très convainquant et insiste beaucoup sur le professionnalisme de la société, sur le fait qu'ils soient assurés en cas de dégâts et qu'ils savent assumer leurs responsabilités.
Puis les événements se sont passés tout à fait autrement à commencer par des petits soucis déjà avant le déménagement : cartons qui ne sont pas livrés, changement de date du déménagement. Puis le jour, après un petit accrochage téléphonique (j'appelle le chef d'équipe et on me parle mal), les déménageurs arrivent avec beaucoup de retard mais sont très sympas, je leur file même un pourboire car ils nous confient les mauvaises conditions de travail. Ce jour-là ils s'étaient levés à 2h du matin pour faire la route en direction du Luxembourg, faire un déménagement, puis ils sont venus faire le mien et sont partis à 18h30 pour prendre la route en direction d'Aix-en-Provence.
Malgré leur coté sympathiques ils n'ont pas hésité à attendre que je parte pour un rendez-vous pour faire signer à ma mère qui était là pour m'assister dans le déménagement un papier qui attestait que les meubles étaient arrivés en bon état au lieu de destination (alors que les meubles n'étaient pas encore partis) au prétexte que le lieu d'arrivée était un garde meubles.
Lorsque j'ai récupéré mes affaires au garde meubles un mois plus tard, je n'ai pu que constater les dégâts : la moitié de mes meubles a été abîmée, rayés ou ont subi des chocs. Le pied de ma commode a été arraché, une peinture a été éventrée, mes plantes étaient renversées, certaines de mes affaires sont inutilisables en l'état. Une grosse boite à chaussure avec 5 paires de chaussures d'été dedans a été perdue et malgré toutes ces constations et photos à l'appui (une 15ene de photos) le déménageur fait traîner le dossier depuis 3 semaines et lorsque je les ai appelé hier pour la ènieme fois David me dit qu'il y a une mauvaise nouvelle, à savoir qu'ils n'allaient peut-être pas m'indemniser. Bref, c'est très décevant qu'ils se disent si professionnels et que le SAV soit aussi mauvais et qu'ils ne prennent pas la peine d'étudier sérieusement le dossier et indemniser en conséquence. J'ai tout de même payé 1 600 euros pour un résultat pareil, ce n'est vraiment pas professionnel. Je ne peux pas entendre "on peut rien faire" et qu'on me le dise avec autant d’aplomb avec les photos que je leur ai envoyé.
Au jour d'aujourd'hui j'attends une solution sérieuse de leur part et tant que ce problème ne sera pas réglé, je vais laisser ce post en ligne car ce n'est pas possible de passer cela sous silence et qu’ils jouent de leur position pour ne pas prendre leurs responsabilités.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flo MEX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2018, 13:16

La Maison du déménagement.. des Menteurs!!!

Messagepar Flo MEX » 25 sept. 2018, 00:05

Mon litige n'est toujours pas réglé!! Tous ceux que j'ai au téléphone dont [message modéré] font semblants d'assurer un service de qualité mais il n'en n'est rien. Voilà 2 mois que je souhaite parler à un responsable et à chaque fois que j'appelle [message modéré]me dit faire son maximum et communiquer mes mails à la Direction ([message modéré]). OR personne ne daigne me rappeler alors que plusieurs de mes meubles et affaires ont été abîmés voire perdues lors de mon déménagement et tout le monde méprise les clients comme moi qui ont payé 1 600€ mon déménagement!!!
C'est une honte. Ils font exprès de ne pas réceptionner les recommandés. :shock:

J'ai également trouvé en investiguant un peu que cette société de déménagement ainsi que beaucoup d'autres utilisent le logo de Chambre syndicale des déménageurs alors qu'ils n'y sont pas affiliés.

JE vous communique la liste des sociétés malhonnêtes. Je ne me suis pas méfiée, que ma mésaventure en profite à d'autres :

"http://www.fededem.com/utilisation-abusive-logo-ffd.html

ENTREPRISES QUI FRAUDENT EN UTILISANT ABUSIVEMENT LE NOM ET/OU LE LOGO DE LA FFD

La Fédération Française de Déménageurs souhaite que les pratiques douteuses, [Message Modéré], arnaques...soient bannies de la profession et s'est engagée dans une démarche de transparence et d'information du public.
Ces efforts réussisent à convaincre de plus en plus de monde, mais des déménageurs indélicats cherchent à tromper leur clients en mettant en avant une adhésion à notre syndicat qui n'existe pas.
Voici les noms de quelques unes de ces entreprises dont les documents commerciaux portant notre logo ou le témoignage de l'utilisation verbale et/ou écrite de notre nom nous ont été transmis par des clients abusés :

ALBERT DÉMÉNAGEMENT 93150 LE BLANC MESNIL
ALTRANS 93500 PANTIN
AMIDEM 75011 PARIS
ANI DEMENAGEMENT 74320 SEVRIER
ARTHUR DEMENAGEMENT 92100 BOULOGNE BILLANCOURT
ASTD 93100 MONTREUIL
BORISVIAN 76000 ROUEN
CLEANDEM 94300 VINCENNES
CPS DEMENAGEMENTS 78210 ST CYR L’ECOLE
DEM SERVICE 77470 TRILPORT
DEM SERVICE 93700 DRANCY
DEMELAND 93260 LES LILAS
DEMENAGEMENT-ECO.COM 93500 PANTIN
DEMANGER FACILE 76000 ROUEN
DEMENAGEUR PRO 77200 TORCY/91100 CORBEIL
DEMENAGEURS DE L’HABITAT FRANÇAIS 91260 JUVISY SUR ORGE
DEMENAGEURS PARISIENS 75020 PARIS
DEMEX 75020 PARIS
DMS DERBY MULTI-SERVICES 92230 GENNEVILLIERS
FLASH DEM 93380 PIERREFITTE SUR SEINE
FLORES G. TLDMS 84350 COURTHEZON
FRANCE DEMENAGEMENT EUROPE FDE 93240 STAINS
GOLD DEMENAGEMENT 93310 LE PRE SAINT GERVAIS
ILDEM 78210 SAINT CYR L'ECOLE
JE DEMENAGE 77200 TORCY/91100 CORBEIL
KRO DEM LOGISTIQUE 92390 VILLENEUVE LA GARENNE
LA COMPAGNIE DU DEMENAGEMENT 91000 EVRY
LA MAISON DU DEMENAGEMENT 93160 NOISY LE GRAND
LDTE 5900 LILLE / 93150 LE BLANC MESNIL
LES DEMENAGEURS PARISIENS 75020 PARIS
LUTECE DEM INTERNATIONAL 77130 MONTEREAU FAULT YONNE
MAISON DU DEMENAGEMENT (LA) 93160 NOISY LE GRAND
MTD MARKET TRANSPORT DEMENAGEMENT 95500 GONESSE
MN DEMENAGEMENT 31200 TOULOUSE
MOVING DEMENAGEMENT 91130 RIS ORANGIS
NEW TRANS 75018 PARIS
OFRADEM 31000 TOULOUSE
PLANETE DEMENAGEMENT 92300 LEVALLOIS PERRET
SOTRADEM 92110 CLICHY
STD 93140 BONDY
TLDMS - FLORES G. 84350 COURTHEZON
TRANSPORTS DMS DERBY MULTI-SERVICES 92230 GENNEVILLIERS
UNIVERS DEMENAGEMENT 93150 LE BLANC MESNIL
VIADEM 93120 LA COURNEUVE
VIAL 94310 ORLY
VICTORIA 75016 PARIS

MISE EN GARDE :
Cette liste concerne des entreprises qui n'hésitent pas à mentir à leurs clients. Nous constatons que lorsqu'elles sont prises la main dans le sac, certaines continuent à mentir en avançant que nous nous trompons et que leur dossier est en cours de constitution. Si c'était vtai, nous vous l'aurions signalé au moment de votre demande d'information. Donc : méfiance....

Avant de signer un devis de déménagement, n'hésitez pas à vérifier que l'entreprise qui a aposé le logo de la FFD sur ses documents adhère bien chez nous.

Vous pouvez le faire très simplement par mail à [email protected]"
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 sept. 2018, 09:22, modifié 2 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus