FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Détecteur IDK MTS 166

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Détecteur IDK MTS 166

Messagepar visiteur » 26 sept. 2006, 09:45

J'ai acheté en juin dernier chez Castorama (à Aubière 63) 2 détecteurs MTS 166. A la suite de votre enquête j'ai tenté de les faire échanger contre des KIDDE. Le responsable du rayon m'a rétorqué que "ce n'était pas parce-qu'un journaliste avait écrit un article dans un journal qu'on devait croire tout ce qu'il racontait" ! J'ai précisé que "ce journal" n'était pas n'importe lequel mais il n'a rien voulu savoir et m'a fermement refusé un échange. Inutile de vous dire que je rachèterai des détecteurs ... mais pas chez Castorama qui ne s'est pas montré "commercial" et qui a reconnu que depuis la parution de votre article tout le monde réclamait des KIDDE !

daaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Détecteur IDK MTS 166

Messagepar daaf » 26 sept. 2006, 19:55

Bonjour,
Protéger sa vie pour le prix de 2 paquets de cigarettes, est-ce sérieux ?
Choissisez un détecteur NF.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Détecteur IDK MTS 166

Messagepar visiteur » 28 sept. 2006, 19:44

Quand on commence à se dire "ce n'est pas cher, donc c'est forcément mauvais", je trouve que c'est un peu facile et pas toujours vrai, sinon beaucoup d'objets disparaîtraient des étalages ... ce qui pénaliserait les petits budgets !

Diana004
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Détecteur IDK MTS 166

Messagepar Diana004 » 03 janv. 2012, 08:49

Convertidor MTS en DVD Ele é realmente bom e merece sua atenção :lol:

ellie-972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ellie-972 » 28 févr. 2012, 17:22

Bonjour,
Il y a des détecteurs de fumée vraiment pas cher et qui sont pourtant très fiables (en 2ème position dans le classement de que choisir).
Vous pouvez acheter des détecteurs de fumée de la gamme Kidde 29 disponible sur http://www.detecteur-de-fumee.net/ à moindre coût.

Protégez votre famille contre les incendies grâce aux détecteurs Kidde.

cloclo44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cloclo44 » 04 juil. 2013, 10:03

Je tiens à réagir sur les commentaires que j'ai vu précédemment. À mon avis, il vaut mieux investir dans un détecteur de fumée avec une pile lithium qui coûte certes plus cher à l'achat, mais qui dure la plupart du temps au moins dix ans. S'il faut racheter une pile alcaline tous les ans, cela revient plus cher au final.
J'ai acheté un modèle sympa l'autre jour chez Leroy Merlin, le modèle Technology de Lifebox, qui possède une pile au lithium de 12 ans de durée de vie. J'ai vu qu'il est fabriqué en Allemagne par la société Pyrexx, voilà un lien http://www.pyrexx.com/fr/technologies/px-1/px-1-couleur. En plus il propose une fixation par collage au plafond, ce qui évite de faire des trous partout et de salir la maison....

Raspoutine06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raspoutine06 » 04 juil. 2013, 15:21

cloclo44 a écrit :Je tiens à réagir sur les commentaires que j'ai vu précédemment. À mon avis, il vaut mieux investir dans un détecteur de fumée avec une pile lithium qui coûte certes plus cher à l'achat, mais qui dure la plupart du temps au moins dix ans. S'il faut racheter une pile alcaline tous les ans, cela revient plus cher au final.
J'ai acheté un modèle sympa l'autre jour chez Leroy Merlin, le modèle Technology de Lifebox, qui possède une pile au lithium de 12 ans de durée de vie. J'ai vu qu'il est fabriqué en Allemagne par la société Pyrexx, voilà un lien http://www.pyrexx.com/fr/technologies/px-1/px-1-couleur. En plus il propose une fixation par collage au plafond, ce qui évite de faire des trous partout et de salir la maison....

Oui cloclo44 c'est vrai. J'ai contacté la société Pyrexx en Allemagne mais ils ne vendent pas aux particuliers. Ils ne travaillent qu'avec des sociétés pour des commandes qu' à partir de 50 pièces.

MauriceetChristine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MauriceetChristine » 24 mars 2014, 10:55

Attention aux offres des grandes surfaces, ils ne proposent pas forcément des modèles homologués et aux bonnes normes. Les modèles de la marque Kidde sont aux normes françaises et européennes, cela reste donc des valeurs sûres. J'ai acheté les miens sur [Message Modéré] je vous recommande d'aller faire un tour sur leur blog, ils ont pas mal de conseils intéressants concernant le choix, l'installation et l'entretien d'un détecteur.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 mars 2014, 11:25, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »