FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la FDJ qui nous manipulent ?

joseph57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2018, 12:45

la FDJ qui nous manipulent ?

Messagepar joseph57 » 13 sept. 2018, 17:08

bonjour
pour le tirage loto du 12/09/18 le montant de la cagnotte s'élevait à 9 millions d'euros, que personne n'a remporté ; je m'attendais donc comme beaucoup à ce que le tirage de samedi soit supérieur à cette somme ; seulement voila, FDJ a décidé de prendre cette somme pour le super loto patrimoine, et ainsi nous faire payer la prise de jeux 3e au lieu de 2.20, nous privant ainsi d'une chance de remporter plus de 9 millions pour 2.20e au tirage de samedi ! j'ai l'impression que FDJ fait ce qu'elle veut, sans se soucier des joueurs !? est-ce bien légal !?
je vais boycotter FDJ.....donc l'état....et si tous les joueurs font pareil en exprimant leur mécontentement, ils y réfléchiront à deux fois !
merci cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: la FDJ qui nous manipulent ?

Messagepar Nico37 » 13 sept. 2018, 17:54

Tout à fait car le % redistribué est fixé au préalable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


joseph57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2018, 12:45

Re: la FDJ qui nous manipulent ?

Messagepar joseph57 » 13 sept. 2018, 19:08

oui donc, que peut on faire pour les remettre dans le "droit chemin" ?

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Qui joue au loto ne paye pas assez d'impôts !

Messagepar Charles n » 13 sept. 2018, 19:15

je vais boycotter FDJ.....donc l'état....et si tous les joueurs font pareil en exprimant leur mécontentement, ils y réfléchiront à deux fois !


Vu le monde qu'il y a pour gratouiller et cocher des cases sur papiers , faudrait un sérieux boycott ! :lol:
Mais bon c'est un peu comme si on voulait faire un boycott du journal de 13 heures...ou de la coupe du monde ! :mrgreen:

je vais boycotter FDJ.....donc l'état....


Et n'oublions pas le proverbe :
Qui joue au loto ne paye pas assez d'impôts ! :lol:

C'est vrai que quand on a tout payer : impots sur revenu , TVA , foncier , clopes , carburants , etc ...etc ...etc ...faut être motivé pour encore aller se faire plumer ...et de son plein gré !
Modifié en dernier par Charles n le 18 sept. 2018, 17:27, modifié 1 fois.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: la FDJ qui nous manipulent ?

Messagepar Nico37 » 14 sept. 2018, 01:35

joseph57 a écrit :je n'ai jamais entendu ce proverbe à la con ! il doit être de vous!!

ben non justement je ne suis pas imposable, et pourtant je le voudrais bien ça signifierai que j'ai assez de fric et pas besoin de jouer au loto !!

dés fois vaudrait mieux se taire hein !!


:?: :?: :?:

joseph57 a écrit :oui donc, que peut on faire pour les remettre dans le "droit chemin" ?


:?: :?: :?:
Le % est fixé annuellement :!:

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: la FDJ qui nous manipulent ?

Messagepar pearwy » 11 janv. 2020, 19:25

je joue souvent au loto et je m'aperçois que c'est peut-être bien truqué, à mon sens c'est un trucage assez scientifique mais simple sur le système d'attribution de lots, sous conditionnement du tirage en fonction de la température du lieu de tirage du degré d'hygrométrie et plein d'autres choses, notamment la pression atmosphérique à l'intérieur du lieu de tirage, tout ça basé sur un modèle d'astrophysique du type "star", mais un peu plus d'équations complexes.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: la FDJ qui nous manipulent ?

Messagepar GUILLEMIN » 11 févr. 2021, 09:27

Bonjour,
Je fais un loto chaque semaine et çà ne regarde que moi ; j'ai ouvert un compte quand j'ai arrêté de fumer depuis de nombreuses années.
Depuis plusieurs semaines FDJ a changé d''interface on tombe directement sur différents nouveaux jeux et ce matin c'est le pompon l'écran est garni de ces nouveaux jeux je voudrais faire part de mon irritation car il suffit d'un clic pour faire un jeu qu'on ne souhaite pas faire et comme nous y avons notre cagnotte facile de la débiter d'autant, ce que je n'ai pas fait encore, mais qui pourrait m'arriver à mon âge et qui arrive peut-être à certaines personnes ; je souhaite que la FDJ cesse de provoquer les joueurs invétérés pour moi c'est une sorte de pousse au crime.Faites arrêter cette provocation abusive.
Salutations

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: la FDJ qui nous manipulent ?

Messagepar Charles n » 12 févr. 2021, 06:38

je joue souvent au loto et je m'aperçois que c'est peut-être bien truqué...etc...etc.. tout ça basé sur un modèle d'astrophysique du type "star", mais un peu plus d'équations complexes.
Rien de truqué : l'état gagne à tous les coups et c'est simple ils donnent une partie des gains .
Évidemment la partie qu'il donne est minime , mais bon c'est assez conséquent pour faire rêver dans les chaumières .
Le tout soupoudrer d'articles radio télé pour retrouver l'heureux gagnant des 6 millions qui c'est pas fait connaître depuis 4 semaines ...
...le rêveur ce dit pourquoi pas moi ...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: la FDJ qui nous manipulent ?

Messagepar Nico37 » 15 févr. 2021, 10:37

je joue souvent au loto et je m'aperçois que c'est peut-être bien truqué...etc...etc.. tout ça basé sur un modèle d'astrophysique du type "star", mais un peu plus d'équations complexes.
Rien de truqué : l'état gagne à tous les coups et c'est simple ils donnent une partie des gains .
Évidemment la partie qu'il donne est minime , mais bon c'est assez conséquent pour faire rêver dans les chaumières .
Le tout soupoudrer d'articles radio télé pour retrouver l'heureux gagnant des 6 millions qui c'est pas fait connaître depuis 4 semaines ...
...le rêveur ce dit pourquoi pas moi ...
FAUX : en 2018 par ex. près de 67% ont été redistribués aux joueurs...

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: la FDJ qui nous manipulent ?

Messagepar Charles n » 24 févr. 2021, 10:32

Les pauvres , ils leurs restent que 33% ...
A votre bon cœur messieurs dames , n'hésitez pas à jouer pour sauver la filiere !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus