FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation eni

Caroline87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 08:16

Résiliation eni

Messagepar Caroline87 » 05 févr. 2018, 08:22

Bonjour j’ai souscrit à eni en septembre en pensant que je paierais moins cher que j’ai esf c’est à dire 20€ par moi. Au final ça été plus 48€ du coup j’ai de nouveau souscrit à EDF et la résiliation chez eni est lancé depuis novembre et je suis de nouveau chez EDF.
Sauf qu’eni Continue de prélever les 48€ plus les 30€ d’edf
Ils m’ont dit qu’ils allaient m’envoyer la facture de cloturation et toujours rien et ce matin de nouveau prélever ils me doivent presque 150€
Qu’est que je peux faire?
Merci de votre aide

Mélanie [Eni]
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 07 janv. 2014, 10:27

Re: Résiliation eni

Messagepar Mélanie [Eni] » 22 févr. 2018, 15:55

Bonjour Caroline87,

Sachez que si vous rencontrez toujours un quelconque problème en termes de facturation et/ou de prélèvements, je peux certainement vous aider. N'hésitez pas à me contacter à l'adresse [email protected]

Je me tiens à votre disposition,

Bon après midi,

Mélanie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Résiliation eni

Messagepar caoufc » 27 févr. 2018, 11:30

Bonjour,

Rejetez tout simplement comme la loi vous y autorise tous les prélèvements ENI jugés par vous litigieux datant de moins de 8 semaines.

Bon courage !

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Résiliation eni

Messagepar caoufc » 27 févr. 2018, 11:40

Comme moi, si vous assignez ENI devant le Médiateur Gaz, y vont plier !!!

Voici copie de la proposition amiable du Médiateur Gaz qui a penché très clairement en ma faveur . Jugez-en plutôt :

----
Objet : Recommandation du médiateur sur votre litige

Monsieur,

Vous m’avez saisi en vue de résoudre amiablement le litige vous opposant au fournisseur ENI. J’ai le plaisir de vous adresser ma recommandation de solution.
Vous contestiez la résiliation de votre contrat et la suspension de votre alimentation en gaz naturel, qui en a résulté le 6 septembre 2017.

Vous faites valoir que vous aviez bien réglé la somme de 57,68 euros TTC que le fournisseur ENI vous avait mis en demeure de régler le 4 juin 2017.

J’ai analysé votre dossier ainsi que les observations du fournisseur ENI (jointes en annexe).
J’en conclus que le fournisseur ENI devrait tout d’abord vous accorder un dédommagement de 270 euros TTC, incluant celui proposé de 25 euros TTC, soit le montant total de l’indemnisation versée aux voisins qui ont accepté de vous héberger ainsi que vos enfants le temps de souscrire un nouveau contrat de fourniture de gaz naturel. Il devrait ensuite mettre à jour votre solde en y intégrant le paiement de 57,68 euros TTC du 13 juin 2017. Il devrait enfin vous rembourser votre solde créditeur de 3,04 euros TTC. ......)

(....
l ressort néanmoins du justificatif bancaire que vous m’avez transmis que la somme de 57,68 euros TTC, réclamée par le biais du courrier de relance, a été payée le 13 juin 2017 :

Je note que le compte où a été versé l’argent correspond bien à celui indiqué sur le courrier de relance du 4 juin 2017.

Le fournisseur ENI n’a transmis aucun autre courrier de relance en recouvrement de créance. De ce fait, c’est sur la base du courrier ci-avant mentionné du 4 juin 2017 que votre contrat a été résilié et votre alimentation en gaz naturel suspendue pour impayés le 6 septembre 2017.
Dès lors, le fournisseur ENI n’a pas respecté le décret n° 2008-780 du 13 août 2008 relatif à la procédure applicable en cas d'impayés des factures d’énergie...)


----------

Faites passer cette bonne nouvelle aux abonnés d'ENI !

Bonne soirée à tous !

stopeni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2018, 16:34

Re: Résiliation eni

Messagepar stopeni » 07 sept. 2018, 17:34

Je me suis désabonné de ENI GAZ depuis le 15 mai 2018. A cette date, la résiliation de mes contrats était donc effective et il était convenu que cet organisme ne me prélève plus.

Or tous les mois et depuis cinq mois, ENI me prélève 82 euros. Nous téléphonons depuis le mois de juin au service client. La réponse est toujours la même : "bug informatique et nous faisons remonter en urgence votre dossier". De plus , on nous promettait un remboursement, le mois suivant, de l'intégralité de ces prélèvements.

Nous avons dû demander à notre banque de bloquer les prélèvements de ENI.

Nous avons l'intime conviction d'être victimes d'une escr... Nous nous sommes renseignés auprès d'un médiateur. Il nous a conseillé d'envoyer un courrier avec avis de réception. Après un délais de deux mois, s'il n'y a pas de réponse nous pourrons avoir recours à lui.

Nous sommes très déçus et nous vous déconseillons fortement ENI !!

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Résiliation eni

Messagepar edrost » 07 sept. 2018, 21:27

Ce sont surtout les prélèvements automatiques qu'il faut déconseiller!

caoufc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:10

Re: Résiliation eni

Messagepar caoufc » 12 sept. 2018, 21:08

VICTOIRE ! VICTOIRE ! VICTOIRE !
ou LA JUSTICE NE S'USE QUE SI L'ON NE S'EN SERT PAS !
J'avais prédit que ENI Power Gaz perdrait dans mon assignation au Tribunal d'Instance :
Le TI d'Auch vient de rendre ce jour son jugement. Il condamne, - en dernier ressort càd sans appel possible - ENI Power Gaz à :
- me verser 270 € au titre de remboursements des frais engagés (dûs à la cououre sauvage de mon gaz)
- me verser en outre 150 € au titre de préjudices matériel et de confort.

TOTAL : 320 € !

Là, c'est le pot d'terre qu'a gagné contre le ... gros barril de Brent !! :lol: :lol: :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus