FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fausses réservations chez un hébergeur chez Booking.com

Apruvost
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 17:03

Fausses réservations chez un hébergeur chez Booking.com

Messagepar Apruvost » 12 sept. 2018, 17:19

J’ai inscrit depuis une petite année mon gîte chez Booking.com. La majeure partie des réservations obtenues ne sont pas honorées. C’est à dire que les personnes ayant réservé ne se présentent pas. Ces personnes non originaires de la CEE se servent de la plate-forme Booking.com pour justifier un hébergement nécessaire à leur demande de visa.
En attendant mon planning est bloqué par ces réservations qui ne sont pas annulées et me procurent un manque à gagner important(1200€ depuis début septembre.
Booking.com ne réagit pas à mes mails de protestation et ne répond pas.
Je travaille avec d’autres plateformes de réservations où je n’ai pas ce problème.

pbaboon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2018, 15:23

Re: Fausses réservations chez un hébergeur chez Booking.com

Messagepar pbaboon » 27 déc. 2018, 18:13

Bonjour, Nous sommes hôteliers, comme vous nous avions de fausses réservations et bien entendu les vendredi et samedi. Nous avons mis en place le prélèvement du montant de la première nuit dès que nous avons la réservation. Cela nous indique immédiatement si la CB est valable ou non.
Depuis cette démarche, toutes ces fausses réservations sont évincées. Et pour donner l'info aux utilisateurs de Booking dans cette période où l'on parle de pouvoir d'achat. Ils prennent entre 15 et 21 % sur le montant TTC c'est à dire sur de l'argent que l'hôtelier n'a pas puisque le montant de la TVA est reversé à l'état. Les tarifs sur Booking sont donc supérieurs à ceux faits en direct. Ils faut également savoir que les photos sont celles de l'hôtelier et que Booking ne fait absolument rien. Alors vous allez dire pourquoi se mettre sur Booking ? Eh bien ils ont monté un système où vous pouvez taper n'importe quoi comme recherche et Booking arrive toujours en tête. Mais pour bénéficier des tarifs moins chers servez vous de Booking et passez en direct auprès de l'hôtel même à l'étranger. Vous allez voir vos réelles économies.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus