FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

made in china

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

made in china

Messagepar visiteur » 29 mars 2010, 17:41

A Leroy-Merlin je cherche à acheter un éclairage pour la cuisine et un radiateur sèche serviette pour la sdb. Tout va bien pour le radiateur made in Italy, je l''achète. Au rayon éclairage, beaucoup de choix mais je m''aperçois que 90 % sont made in China. Je me renseigne et apprends qu''il n''y a qu''une seule marque au rayon qui provienne d''Europe, en l''occurrence made in Germany. Quoique plus cher mais pas tant que ça, je fais ce choix et achète deux systèmes garantis 5 ans et dont je présume (par expérience) qu''ils seront de meilleure qualité. Certes moins chers, les produits made in china écrasent les rayons de leur présence. Il faut de la persévérance pour trouver et choisir un produit garanti made in Europe !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: made in china

Messagepar visiteur » 20 mai 2010, 21:01

Bonjour, je suis entièrement d''accord avec ce que vous mentionné.D''autant plus que le problème est le même pour tout un ensemble de produits.
Ce qui est préoccupant, c''est que nos pays n''ont plus les capacités de productions pour ces produits. Si un jour la Chine décide d''augmenter les prix ou décide de modifier les normes, il y des risques grave pour notre pouvoir d''achat et notre sécurité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

frangipanier123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar frangipanier123 » 02 févr. 2011, 14:43

Est-il vrai que tous les produits dont les codes-barres commencent par 690, 691, 692 jusqu''à 695 ont été fabriqués en Chine ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2011, 19:43

Bonjour

J''ai la même info que vous pour les codes barres , et je pense que c''est vrai . Mais on m''a dit que d''autres pays pouvaient faire fabriquer en Chine et nous revendre le produit sous le code barre de leur pays .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »