Bonjour à toutes et à tous,
Désemparée face au refus de ma banque de me rembourser les vols dont j’ai été victime, je viens chercher de l’aide sur ce forum.
Au cours de mon dernier mois de colocation, on m’a volé près de 1300€. Il s'agissait d'un membre de la colocation (malheureusement je ne dispose d’aucune preuve matérielle).
Ces vols ont eu lieu à l’aide de mon code confidentiel, par retraits de cash à des distributeurs. A ces derniers se sont ajoutés des frais de “commissions d’intervention” par ma banque (BNP) de 91€ (dont agios liés aux débits frauduleux).
Durant cette période, j’ai fait le nécessaire : opposition sur ma carte bancaire, dépôt de plainte pour vol de carte bancaire au commissariat, rdv avec mon conseiller bancaire, etc.
J’ai constitué un dossier auprès de ma banque afin de me faire rembourser les sommes volées le plus rapidement possible en précisant que j’étais étudiante sans revenu.
Cette demande m’a été refusée je cite “dans la mesure où les opérations ont été validées par saisie de votre code confidentiel dont vous avez la garde conformément aux termes de votre contrat”.
Quel recours puis-je tenter à présent ? On me reproche d’avoir manqué de vigilance, mais je ne suis certainement pas la seule à m’être fait voler de l’argent avec utilisation du code confidentiel …
Bref, j’espère certains d’entre vous auront quelques pistes à me conseiller ?
Merci d’avance!