J’ai acheté chez ubaldi en date du 25/11/2016 une TV LG (numéro commande WEB61113C249) sur ce téléviseur beaucoup de problèmes latents comme :
- lenteur anormalement excessive de l’interface web os
- décalage notoire entre l’audio et la sortie optique toslink
- problème de lecture de fichiers vidéo sur serveur local en Wi-Fi même en Rj45
- effet de rémanence blanche sur la dalle sur certaines scènes
Malgré les mises à jour OTA poussé a distancé par LG la majorité des problèmes reste toujours présent, on était toujours dans l’attente d’une énième mise qui corrigerait tout ces problèmes.
Lundi soir (27/08/18) la TV c’est subitement éteint alors que l’on visionné un reportage sur YouTube avec refus de ce relancé.
Mardi matin je contacte le SAV UBALDI qui me réclame photo avant et arrière du téléviseur et me confirme le déclenchement d’une intervention de la part d’un prestataire sous 24h à 48h, je trouve la méthode discutable car nos domiciles relèvent du privé et qu’entend que client on ne devient pas atelier déporté au bénéfice d’ubaldi, il nous et pas forcément possible de se libérer pour attendre un prestataire qui ne viendra jamais dans les délais invoqués pires encore il n’appellera même pas.
Jeudi je relance (30/08/18) on me dit d’attendre encore et encore et que si vendredi personne ne me contacte de les relancer pour qu’il relance à nouveau leur prestataire.
Bien entendu vendredi (31/08/18) personne ne se manifestera je les appelle à nouveau pour leur expliquer mon point vu sur la chose, et leur demander un enlèvement du produit défectueux en vue de sa réparation ou remboursement, le conseiller m’agace en me disant que ce ne serait pas possible je lui rétorque qu'en tant que revendeur ils sont soumis :
- la garantie légale de conformité du bien au contrat ;
-la garantie légale des vices cachés ;
-la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle).
Et que quoi que peut dire leur CGV elles ne font pas loi !
Ils sont revendeur professionnel ils doivent assurer le SAV envers le client particulier, ils ne peuvent pas se cacher indéfiniment derrière leur prestataire.
Je m’agace en restant poli

En réponse voilà leur mail :
Cher client :
Merci pour votre retour, nous vous confirmons que la garantie de votre produit est géré par le constructeur de votre produit de ce fait le centre technique LG est le seul a pouvoir intervenir et dépanner votre produit. Nous vous confirmons que suite à votre appel d’avant-hier votre dossier est en cours et une intervention a été demandé au service technique LG, celui-ci vous contactera dans les plus brefs délais pour valider un rendez-vous.
Cordialement
Nous en sommes donc toujours au même point qu'en début de semaine, ils font fi de l’appel de vendredi bien entendu, et cette situation peut durer dès semaine d’après les commentaires négatifs que j’ai pu lire concernant les prises en charge sur internet.
Merci de vos commentaires