FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renégocier son prêt au crédit foncier

Lautho
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2017, 14:02

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Lautho » 28 août 2018, 15:56

Bonjour Madame Dubois,

Je me permets de m'adresser à vous à nouveau car vous aviez réglé mes problèmes de substitution d'assurance avec efficacité il y a quelques temps. J'espère que vous pourrez à nouveau m'aider.

J'ai demandé à bénéficier de taux renégociés pour mes emprunts auprès du Crédit Foncier.

Pour mes 4 emprunts n°492273A, 242812A, 492443A et 406295A j'ai bien reçu et accepté une proposition de renégociation. Je suis maintenant depuis quelques temps en attente de la mise en place de ces nouveaux taux, sans confirmation de leur prise en compte par le CFF.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour que les nouveaux taux soient pris en compte au plus vite?

Pour mon 5ème emprunt, n° 406443A, je n'ai toujours pas reçu de proposition de renégociation, malgré plusieurs relances de ma part et bien que cet emprunt ait été contracté dans les mêmes conditions que les 4 autres précités.
Pourriez-vous faire le nécessaire afin que je reçoive cette proposition rapidement afin qu'elle puisse être mise en oeuvre au plus vite?

En vous remerciant pour votre aide, que j'espère aussi efficace que lors de votre précédente intervention à mon intention.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 29 août 2018, 11:06

Lautho a écrit :Bonjour Madame Dubois,

Je me permets de m'adresser à vous à nouveau car vous aviez réglé mes problèmes de substitution d'assurance avec efficacité il y a quelques temps. J'espère que vous pourrez à nouveau m'aider.

J'ai demandé à bénéficier de taux renégociés pour mes emprunts auprès du Crédit Foncier.

Pour mes 4 emprunts n°492273A, 242812A, 492443A et 406295A j'ai bien reçu et accepté une proposition de renégociation. Je suis maintenant depuis quelques temps en attente de la mise en place de ces nouveaux taux, sans confirmation de leur prise en compte par le CFF.
Pourriez-vous faire le nécessaire pour que les nouveaux taux soient pris en compte au plus vite?

Pour mon 5ème emprunt, n° 406443A, je n'ai toujours pas reçu de proposition de renégociation, malgré plusieurs relances de ma part et bien que cet emprunt ait été contracté dans les mêmes conditions que les 4 autres précités.
Pourriez-vous faire le nécessaire afin que je reçoive cette proposition rapidement afin qu'elle puisse être mise en oeuvre au plus vite?

En vous remerciant pour votre aide, que j'espère aussi efficace que lors de votre précédente intervention à mon intention.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Concernant votre prêt n°406443A, une proposition de renégociation vous a été envoyée ce jour.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lautho
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 24 juil. 2017, 14:02

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Lautho » 29 août 2018, 11:24

Je vous remercie encore une fois de la rapidité de votre intervention.
Je ne manquerai pas de vous - ainsi que les autres lecteurs de ce forum - tenir informé de la suite des événements.

Bien cordialement

Vanou275
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2018, 22:16

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Vanou275 » 30 août 2018, 19:16

Bonjour Mme DUBOIS
Je me permet de revenir vers vous car suite a la réception du coupon Prêt 5254083 nous avons retourné le coupon complété début août et nous n avons eu aucun retour sachant qu il était noté que nous devions recevoir l avenant sois 4 semaines. Pouvez vous nous donner le délais de réception.
Cordialement
Vanessa

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 31 août 2018, 13:34

Vanou275 a écrit :Bonjour Mme DUBOIS
Je me permet de revenir vers vous car suite a la réception du coupon Prêt 5254083 nous avons retourné le coupon complété début août et nous n avons eu aucun retour sachant qu il était noté que nous devions recevoir l avenant sois 4 semaines. Pouvez vous nous donner le délais de réception.
Cordialement
Vanessa

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Fourmie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2018, 19:51

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar Fourmie » 02 sept. 2018, 10:53

Mme Dubois
Pouvez-vous transmettre ma demande au service dédié svp?
Messagepar Fourmie » 23 Août 2018, 21:04
Bonjour Mme Dubois,
pourriez-vous svp transmettre aux services de gestion notre demande de ticket de renégociation de taux?
Le numéro de notre crédit est le 4752038
Vous en remerciant par avance
bien à vous
M et Mme F.
Haut

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 04 sept. 2018, 09:26

Fourmie a écrit :Mme Dubois
Pouvez-vous transmettre ma demande au service dédié svp?
Messagepar Fourmie » 23 Août 2018, 21:04
Bonjour Mme Dubois,
pourriez-vous svp transmettre aux services de gestion notre demande de ticket de renégociation de taux?
Le numéro de notre crédit est le 4752038
Vous en remerciant par avance
bien à vous
M et Mme F.
Haut

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

jonespel38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2018, 09:04

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar jonespel38 » 05 sept. 2018, 09:10

Bonjour Madame Dubois,

J'ai souscrit un prêt PAS Liberté au printemps 2017 (déblocage des fonds pour juillet 2017), seule (en CDI).
Je suis désormais pacsée et mon conjoint a un CDI, et je souhaite renégocier mon prêt (que nous payons à 2 même si je suis la seule emprunteuse), afin d'avoir un taux et des conditions + avantageus (j'étais à 2.5% il me semble).

Après une première demande officielle, le CFF m'a opposé un refus en me signifiant seulement que "ma situation financière ne le permet pas". Sans même me demander si mes revenus ont augmenté (ce qui est le cas) et sans se renseigner sur les revenus de mon conjoint qui deviendrait co-emprunteur.

Pouvez-vous de votre côté déposer ma demande de façon + formelle ? Je suis en droit d'exiger légalement cette renégociation puisque ma situation a évolué... (il s'agit d'un prêt soumis à APL, or avec l'évolution de ma situation, je n'ai plus droit à ces APL, entre autres évolutions)

D'avance merci à vous !

Prêt PAS Liberté : 426559a
Prêt Atout Clic (frais de notaire) : 022561a

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 05 sept. 2018, 14:55

jonespel38 a écrit :Bonjour Madame Dubois,

J'ai souscrit un prêt PAS Liberté au printemps 2017 (déblocage des fonds pour juillet 2017), seule (en CDI).
Je suis désormais pacsée et mon conjoint a un CDI, et je souhaite renégocier mon prêt (que nous payons à 2 même si je suis la seule emprunteuse), afin d'avoir un taux et des conditions + avantageus (j'étais à 2.5% il me semble).

Après une première demande officielle, le CFF m'a opposé un refus en me signifiant seulement que "ma situation financière ne le permet pas". Sans même me demander si mes revenus ont augmenté (ce qui est le cas) et sans se renseigner sur les revenus de mon conjoint qui deviendrait co-emprunteur.

Pouvez-vous de votre côté déposer ma demande de façon + formelle ? Je suis en droit d'exiger légalement cette renégociation puisque ma situation a évolué... (il s'agit d'un prêt soumis à APL, or avec l'évolution de ma situation, je n'ai plus droit à ces APL, entre autres évolutions)

D'avance merci à vous !

Prêt PAS Liberté : 426559a
Prêt Atout Clic (frais de notaire) : 022561a

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Je vous rappelle toutefois que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et qui est laissée à l’appréciation de l’Établissement prêteur.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

jonespel38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2018, 09:04

Re: Renégocier son prêt au crédit foncier

Messagepar jonespel38 » 05 sept. 2018, 15:06

Merci beaucoup à vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus