FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PHOTOMATON: ePhoto ANTS non conforme!!

utilisacteur59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2018, 10:15

PHOTOMATON: ePhoto ANTS non conforme!!

Messagepar utilisacteur59 » 05 sept. 2018, 10:49

Salut à tous,

Voilà il y a quelques temps j'ai utilisé le service ePhoto, proposé par la marque Photomaton. Je prend place à l'intérieur, fais ma photo, la récupère et remarque qu'il y a effectivement un code et un signature numérique, jusque là tout va bien. De retour à mon domicile je prend place sur mon bureau, et commence mes démarches, sauf que le site ANTS m'informe qu'il y a un problème lors de la récupération des photos. Je contacte le service consommateurs, on me dit qu'il faut patienter une demi-journée pour pouvoir utiliser le code, j'attend donc et réessaye le lendemain (24h plus tard), résultat: toujours le même soucis. Je prend mon mal en patience tout le week-end, nouvelle tentative lundi après-midi et toujours le même soucis. J'envoi un mail au service consommateur avec le code etc.., ils procèdent à une "vérification" et 24h plus tard je reçois une réponse m'indiquant que mon code et la signature n'ont pas été transmis suite à un problème technique, il va donc avoir remboursement sous 3 à 4 semaines. Entre deux, les opérateurs du service consommateurs m'affirmaient que leurs machines fonctionnent correctement, que le soucis vient du site ANTS (mise à jour...). Evidemment tout ça est du mensonge, la vérité est que la société Photomaton n'a pas l'agréement ANTS, du moins pas sur ces machines, si l'utilisateur veut recevoir un code fonctionnel sur le site de l'ANTS, il devra envoyer une demande par courrier avec le code inscrit sur la photo, pour recevoir au bout d'environ 3 MOIS un code utilisable sur l'ANTS. Un conseil rendez-vous chez un photographe qui a l'agréement, vous payerez un peu plus cher vos photos, mais elles seront utilisable immédiatement et sans complication.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus