FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

fredbart93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 12:45

Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

Messagepar fredbart93 » 25 avr. 2018, 13:54

Bonjour à tous, j'ai cette perche depuis plus de 18 mois, mais compte tenu des saisons ne m'en suis vraiment servi qu'une fois, la rechargeant maximum 6 fois. c'est pratique, pour une utilisation très occasionnelle comme la mienne
Il y a un bon mois j'ai voulu m'en resservir. Elle n'a pas daigné tourner. J'étais pourtant sûr de l'avoir entreposée chargée, donc direction charge. Rien à faire, le chargeur indique quasi instantanément fin de charge.
J'ai donc fait appel au SAV de Lidl, pour savoir d'où provenait le problème et le faire prendre en charge en garantie.
Il a fallu que je relance 4 ou 5 fois depuis le 15 mars (presque 6 semaines) car aucun retour!!! On a fini par me basculer sur Kompernass, et là on m'a affirmé que c'était la batterie (mais que certainement je suis le seul auquel cela arrive, on ne connait pas de problème...) et que de toutes façons on ne savait pas ce que j'avais fait avec, et que ce n'était pas garanti.
En outre quand on cherche (preuve probablement qu'il n'y a pas de problème!!!) cette pièce est indisponible.
Conclusion, fuyez!!!
Cela pourrait être un bon produit, si le fournisseur était à la hauteur, achetez une échelle et une scie à main, vous y gagnerez, vous ne passerez pas plus de temps à couper vos branches, et infiniment moins à essayer de régler les problèmes que ce matériel occasionne ! (NB: pour une perche vendue 80€ SAV 03 referençait la batterie à 60€, actuellement non disponible, et Kompernas peut-être 20€ mais pas plus disponible)

MSANJAUME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 17:11

Re: Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

Messagepar MSANJAUME » 20 juin 2018, 20:53

Bonjour,
j' ai acheté la même perche élagueuse il y a quelques mois ( à l'automne dernier), et compte tenu du temps qu'il fait depuis cet automne , et de divers problèmes personnels je n' ai ouvert le carton qu'il y a 2 jours. j'ai voulu mettre n charge la batterie, mais là , le chargeur est passé au vert au bout de 8 secondes.
j' ai appuyé sur le voyant de la batterie mais il était au rouge; j' ai mis la batterie sur l'élagueuse, mais celle ci ne tourne pas; même pas un sursaut. j' ai tenté de recharger la batterie une bonne vingtaine de fois, mais toujours passage au vert du chargeur après quelques secondes.
j' ai donc appelé le SAV de LIDL afin de leur signaler. Réponse en bois: J' ai trop attendu avant de charger la batterie. Si on ne les charge pas rapidement elles s'abîment. en plus , ces pièces ne sont pas garanties comme d'autres pièces dites "d'usure". Eventuellement ils pourront "m' en vendre" une , quand ils en auront, parce que dans l'immédiat ils n' en ont pas; "rappelez dans 2 semaines".
lorsqu'on éssaie d' en trouver sur le Net , impossible d'en trouver.
Donc quelques points m'interpellent: 1 - Je ne sais pas depuis combien de temps (voir de mois) était stocké le carton de l'appareil avant d'être mis en vente. Si les batteries s'abîment lorsqu'on ne s'en sert pas; Que penser, vu que je n'ai ouvert le carton que ces jours -ci. En principe les batteries sont livrées soit déchargées , soit avec une charge de sécurité pour supporter le stockage.
2- pièce d'usure: pour une pièce qui n'a jamais servi, et même qui n'a jamais été déballée.......
3 - j' ai testé les éléments de la batterie : la charge varie de 3,72 volts à 4,12 volts en fonction des éléments: Trop chargés pour être stockés sans effet mémoire( très faible sur ce type d'éléments, et bien au dessus de la charge critique ne permettant plus à une batterie d'être chargée ( 3 à 3,3 v de mémoire,... peut être moins). j' en déduis donc que soit la batterie à été trop chargée par le fabricant, soit elle est défectueuse d'origine.
4 - même si on veut se dépanner moyennant finances ce n'est pas possible, car LIDL n'a plus les batterie, et on ne la trouve nulle part ailleurs vu qu'ils ont le monopole; je ferai observer que vu que la garantie est de 3 ans , ils devraient avoir les pièces en stock pendant cette période...... à moins qu'ils aient eu tellement de problèmes avec ce produit qu'ils soient en permanence en rupture de stock.
Résultat : achat d'un produit neuf, défectueux dont je ne me suis jamais servi, et pour lequel je ne peux pas me dépanner même en payant . Fabuleux non????
Même avis que le client précédent. A EVITER ABSOLUMENT, compte tenu de la politique de garantie et de SAV. Dommage ....
MSANJAUME


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olivierjardinier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2018, 11:33

Re: Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

Messagepar olivierjardinier » 22 juin 2018, 11:45

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Je me suis servi de l'élagueuse l'été dernier avec succès. Je viens de tenter de m'en resservir et impossible de recharger la batterie. Au bout de 3 à 4 secondes, le chargeur indique la fin de charge, ce qui est faux. Je suis prêt à faire l'acquisition d'une nouvelle batterie, mais ce que je lis m'inquiète. Il semblerait que la batterie est indisponible. Lidl a obligation de fournir les pièces détachées des matériels qu'ils vendent. Donc, je suis prêt à m'associer à toute action pour faire valoir nos droits.
Sincèrement.

agnesguillemin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2018, 08:00

Re: Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

Messagepar agnesguillemin » 22 juil. 2018, 08:04

Même problème que cités .Impossible de trouver une batterie morte après 7 utilisations et moins de deux ans. LIDL devient de plus en plus décevant avec leur matériel , quand ils remplacent au bout de deux ça va sinon il vaut mieux acheter un peu plus cher ailleurs.

Pie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2018, 08:29

Re: Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

Messagepar Pie » 12 août 2018, 08:35

Je tenais à signaler que j'avais le même problème avec ce matériel, utilisé deux fois et dont la batterie a été stockée, chargée.

GLDPLUM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2018, 19:48

Re: Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

Messagepar GLDPLUM » 16 août 2018, 19:54

Je voulais savoir si le problème était connu. Je constate que oui. J'ai voulu recharger et utiliser cet outil très peu utilisé. Impossible. Même constat que ce que je viens de lire

Bernard44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2018, 13:17

Re: Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

Messagepar Bernard44 » 31 août 2018, 13:46

J'ai eu le même problème avec cette élagueuse Florabest, après 25 mois et très peu utilisée, la batterie est HS. Impossible de la recharger, pas de garantie des accus. J'ai commandé le 28/08 un accus en stock chez kompernass site internet du fabricant en Allemagne, Coût 20 € + 5 € de port , réceptionné ce jour le 31/08 par UPS. Un petit complément de charge et hop ça repart. Je suis satisfait malgré tout en souhaitant que cet accus dure plus de deux ans cette fois-ci.

Lau5977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:14

Re: Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

Messagepar Lau5977 » 04 sept. 2018, 21:29

Même problème..que faire ?

Lau5977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:14

Re: Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

Messagepar Lau5977 » 10 sept. 2018, 22:16

BONJOUR

jai eu le même problème que vous et pourtant mon expérience avec le SAV Lidl PUIS KOmpernass est très bon. Réponse immédiate
j'ai reçu la nouvelle batterie en 48h.
reste à savoir si elle va tenir...

yaka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 17:12

Re: Perche elagueuse sur batterie Florabest FAHE B2 LIDL

Messagepar yaka » 27 oct. 2018, 17:31

je me suis servi de l'élagueuse une heure environ (étalée sur un mois ) puis , la batterie s'est avérée déchargée en cours de travail - je l'ai donc mise en charge :
les deux voyants s'allument ''batterie défectueuse '' - et là pièces de rechange : rien - coté sites lidl et florabest on ne trouve rien
je vais retourner sur le site kompernass sur lequel j'avais abouti lors de ma recherche initiale d'une batterie .....de rechange (!) - et qui n'avait pas la batterie spécifique mais une batterie pour un appareil voisin .

je ne suis pas sûr de réussir - et je crains de devoir jeter une élagueuse neuve à 80 euros!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus