FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ HOMELIDAYS

kat92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:13

FUYEZ HOMELIDAYS

Messagepar kat92 » 27 déc. 2016, 11:54

Bonjour ! il y a peu j'ai loué un petit appartement, pour 5 nuits, dont le prix était largement sur-évalué au regard de la prestation, soit! vous réservez et réglez directement à Homelidays "séjour + caution" (certaines cautions peuvent atteindre 400€). Peu importe que vous réserviez 3 mois à l'avance ou 15 jours le montant de la location et la CAUTION sont prélevés immédiatement (en 2 fois, le même jour), le problème c'est que Homelidays vous rembourse la caution, selon ses dires (j'attends), 7 jours après que vous ayez quitté la location.
Je m'attendais au remboursement de ma caution le jour du départ, par le propriétaire, "non me dit-elle, c'est Homelidays". J'ai mal lu les CGV, toutefois le principe me sidère, je n'imaginais pas cette configuration ??
a) Vous avez réservé 3 mois avant d'entrer dans la location, Abritel (nom qui apparait sur mon relevé de compte bancaire) aura travaillé avec votre argent depuis le jour de la réservation + 1 semaine car la caution n'est remboursée que 7 jours après que vous ayez quitté les lieux, sur la seule foi du "propriétaire et de son expertise" . Pour ma part il n'y a eut aucun état des lieux, ni comptage d'aucun matériel à l'arrivée mais aussi au départ.
b) Qu'est-ce qui empêche un "propriétaire" de profitez de l'occasion (son expertise décide du remboursement ou non de la caution) et déclarer qu'un vacancier a laissé la location dans un état lamentable, délabré ect...pour ainsi réhabiliter son bien sur le dos du vacancier. Réponse de Homelidays "le propriétaire doit prouver ce qu'il dit" argument un peu léger et le vacancier, qu'à t-il comme recours ? d'interminables démarches ???
Pour ma part, le Groupe Abritel HomeAway plus jamais !!

FONDO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2018, 09:50

Re: FUYEZ HOMELIDAYS

Messagepar FONDO » 04 sept. 2018, 10:07

HOMELIDAYS, c'est FINI !

10% minimum de frais appliqués en plus sur le montant de la location, l'argent est encaissé plusieurs mois avant le départ (caution comprise). Homelidays se fait un max de tréso sur le dos des propriétaires et des locataires. Quand vous arrivez sur place, vous vous débrouillez avec le locataire (pas d'état des lieux !). Le jour du départ, vous comprenez que la caution ne sera pas restituée par le propriétaire mais Homelidays. Deux semaines après, je ne suis toujours pas remboursé de mes 300 euros (Homelidays se fait de la tréso encore sur le dos des cons de clients que nous sommes). Plusieurs appels téléphoniques pour réclamer mon argent (bloqué chez homelidays depuis plus de 2 mois)...un message vous accueille et vous informe que vous êtes enregistrés (au cas où vous venez à vous énerver !). Ensuite, une personne vous demande votre numéro d'inscription puis vous prend pour un con : il y a un problème technique et c'est pour cette raison que Homelidays vous bloque vos 300 euros depuis 2 semaines.
Pour ma part, Homelidays, c'est fini !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus