FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de câble secteur ZOE

Chacha28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2018, 20:58

Problème de câble secteur ZOE

Messagepar Chacha28 » 03 sept. 2018, 21:04

Bonjour a tous,
Je suis un nouveau membre propriétaire d'une renault zoé depuis maintenant 2 ans .. ze40life. J étais ravie de cette voiture malgré quelques petits bug (Rlink, deco intempestives..) Dans 10 mois se termine ma LOA. Je souhaitais échanger contre autre ZOE jusqu a il y a quelques jours.
Le câble domestique a un dysfonctionnement. Il fait sauter les plombs. Je l ai donc amené chez Renault qui le teste et confirme que le câble a un souci. C est la que commence les problèmes. Renault veux impérativement immobiliser la ZOE une journée. Il m informe que comme j ai dépassé les 2 ans, je n ai plus le.droit à l.assistance ni au pret d un vehicule car j ai dépassé les 2 ans j ai une loa de 3 ans , me dise qu il faut un délai de 2 voir maxi 6 mois pour un nouveau câble !!!euh ?? Bref j emmène tout de même ma.ZOE après avoir fait une réclamation à RENAULT France. La on me prête un véhicule pour la journee gratuit ok la je me dis bon peut être ce sont ils trompé. Ils souhaitent immobiliser le véhicule pour tester et prendre des photos et vidéos pour Renault France pourquoi ? C est la procédure ok pas de souci .. on m appele aujourd'hui pour me dire madame.c est le câble qui a un souci !!! Ça fait juste une semaine que je leur dit et ils l ont testé en garage ... on en commande un le délai je sais pas et qui paie je sais pas .. voilà ce qu on me réponds .. il faut juste savoir que je recharge donc ma.zoe dans les bornes de villes une recharge semi rapide un peu plus de 1h30 a attendre dans ma voiture sur un parking tous les soirs ( je fais 100km par jour ) À partir de ce jour mon fils attendra.également jusqu a 20h dans la voiture sur un parking ! Est ce la place d un enfant à cause d un câble ? Renault France réclamation me réponds : mais madame c est un câble occasionnel !! J ai du lui expliquer qu on nous installaient une prise Green up a la maison Et que la.pub disait sérénité !! Elle est où la sérénité ? Dure t elle que 2 ans ?? Alors j ignore qui doit payer ce câble qui ne fonctionne plus et ce n est en aucun cas a cause de moi (confirmé par le garage) j ignore quand je pourrais charger ma.zoe tranquille chez moi (sachant que l accès au borne est jusqu a 20h du lundi au samedi..le.dimanche ben je recharge pas.. je n ai pas la carte zoe pass jamais donné. Le commercial a été muté...c est innaceptable de la part de Renault. Quel dommage car mis à part ça la zoé est parfaite mais à cause du SAV cela m a bien refroidi .. garantie 2 ans pour une loa de 3 ans serrez les fesses pendant 1 ans car a priori plus grand chose n est couvert.
Je suis désespérée la .. :evil: :(

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Problème de câble secteur ZOE

Messagepar VAG » 06 sept. 2018, 21:53

Bonjour et d'abord Bienvenue sur ce forum, Chacha28,

J'aimerais savoir quelles sont les deux principales raisons qui ont été déterminantes, à vos yeux, pour choisir une Zoé.
En effet, pour faire sereinement 100 kms par jour, il faut, selon moi, recharger cette voiture chaque jour.
Le moindre souci, forcément imprévu ( par vous), vous met alors dans une situation pénible.
Ne pensez-vous pas qu'une LOA ( si c'est toujours votre préférence ) d'un véhicule hybride eût été un choix beaucoup plus raisonnable ?
J'espère que vous saurez tirer les conséquences de cette mésaventure trop longue mais provisoire pour vous rendre la vie future plus simple.
Bon courage pour cette présente période.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture électrique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus