FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol du contenu d'un courrier

floreanna14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2013, 12:50

Vol du contenu d'un courrier

Messagepar floreanna14 » 23 mai 2013, 13:00

Bonjour

J'ai adressé un courrier à mes parents dans lequel j'avais la copie d'un avis d'imposition et d'une carte d'invalidité, deux dossiers pour le conseil général du calvados et une enveloppe timbré non tamponnée.
Mes parent ont reçu le courrier vidé de son contenu.
Ils ont reçu l'enveloppe principale oblitérée et l'enveloppe de réponse que j'avais mis pour le conseil général elle-même oblitérée. Les deux enveloppes étaient séparées.

Tout le reste avait disparu.

J'ai le sentiment d'avoir fait l'objet de vols de papiers dans le but d'usurper l'identité.

Et, bien que j'ai informé les divers organismes du problème pour éviter toute fraude de quelque nature, je n'ai pas été prise au sérieux.

Or, je suis convaincue que les usurpateurs se font faire facilement des papiers à partir de papiers contenus dans des enveloppes volées.

j'ai envoyé un courrier au directeur du centre de tri en recommandé avec accusé de réception.
Curieusement, je n'ai pas le retour de cet accusé de réception.

A l'occasion, je vous invite à bien scotcher vos enveloppes, vos plis, vos colis afin d'en protéger le contenu.
L'avenir en la matière risque d'être sombre par les temps qui courent.

Je voudrai savoir si une photocopie peut avoir une incidence sur des droits, des risques de recevoir des amendes à la place d'autres personnes, devoir payer des choses qui ne nous appartiennent pas ?
Les organismes m'ont assurée que non.
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincue par ce qui m'a été dit.

Voilà.
Quant au service de réclamation de la Poste, il ne semble pas particulièrement efficace effectivement.

Flo

Amie9344
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2018, 18:07

Re: Vol du contenu d'un courrier

Messagepar Amie9344 » 05 août 2018, 18:20

Bonjour, j’aimerais connaître les démarches à faire concernant le vol du contenu de mon courrier... Ayant oublier ma pièce d’identité chez ma mère à Nantes elle me l’a envoyé par courrier avec bulle, quand le courrier et arrivé le matin à 11h je suis descendu et j’ai ouverte m’as boite aux lettres et l’enveloppe était ouverte sans la pièce d’identité... Je suis remonté contre la poste à un point vous ne pouvez pas vous imaginez,je comptes porter plainte car j’ai remarqué y a que l’été quand le facteur habituel est en vacances que ça arrive sinon ça n’arrive pas.... svp y a t’il des personnes qui peuvent m’aider car j’ai peur des usurpations d’identité merci pour vos conseil


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Vol du contenu d'un courrier

Messagepar justedroit » 28 août 2018, 07:00

Bonjour,
Vous devez déclarer d'abord le vol de votre carte d'identité auprès de l'Autorité (commissariat ou gendarmerie) et obtenir un récépissé de cette déclaration.

Ensuite, une plainte auprès de la direction de la poste du lieu de distribution.

Et le faire vite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus