Je vous fais le topo en essayant de la faire courte...
Je viens de signer un bail, l'appartement trop bien patatipatata, jrefais la peinture en accord avec la proprio, tout va bien.
Et là, discussion avec le voisin (seul et unique), le disjoncteur qui se situe dans mon appartement, celui qui ne m'a jamais fait me poser de question... est aussi le leur!
Là ça s'agite dans ma ptite tête :
- S'il a un problème électrique, il doit venir chez nous.
- Si ça coupe et que nous ne sommes pas là !?? Il pète une vitre? La porte? Fait changer la serrure? Vive la surprise en rentrant...
- Si je coupe quelque chose pour des travaux, ça coupe chez lui... Et oui les choses ne sont même pas séparées d'appart ) appart
- L'électricité comprise dans les charges, c'est la somme des deux apparts, coupées en 2, et si je consomme moins... je l'ai bien où jpense!
- Là ça avance encore un peu : ben c'est pareil pour l'eau...
J'emménage dans 5jours, je ne peux pas revenir en arrière, j'ai déjà fait des frais dans l'appartement pour y emménager sereinement : coincée par une proprio très sympatique mais qui s'est bien gardée de me raconter tout ça que ce soit pendant la visite, à la signature du bail ou encore à l'état de lieux...
Si quelqu'un peut m'aider, j'ai ouï dire qu'un compteur pour deux c'était pas bien réglo mais comment faire?
Merci d'avance...