FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fours Rosières

kelenn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 09:29

Fours Rosières

Messagepar kelenn » 31 mai 2018, 09:46

Confiant dans une marque jusqu' ici réputée sérieuse, je fais l' acquisition d' un four pyrolise de la gamme "sublime" ( sic ! ). Au moment de la mise en service je constate que la plupart des pictogrammes définissant les fonctions du four sont absents du manuel d' utilisation, et...pire...! les pictogrammes figurant sur le bandeau de la porte du four ne correspondent pas aux fonctions affichées !. Après moult entretiens avec mon cuisiniste SCHMIDT il s' avère que les manuels ( très succints ) distribués avec les fours Rosières sont "pour tous les modèles ! " et qu' il en est de même pour les indications portées sur la porte du four !! Après réclamation d' explications un peu moins succintes et adaptées au modèle de four, la commerciale de Rosières m' envoie un tableau sous Excel manifestement un document interne qu' il est peu pratique d' imprimer compte tenu de sa configuration, et ne comportant toujours pas d' explications sur les pictogrammes indiquant les fonctions du four !
Pour l' instant donc je tâtonne et déconseille fortement l' achat de cette marque qui me semble faire peu de cas de sa clientèle, en voulant gagner quatre sous en n' adaptant pas l' impression de documents spécifiques à chaque modèle et en portant des indications "tous appareils" sur les bandeaux de porte. Nous ne sommes pas prêts à renouveler un achat d' appareils de cette marque....!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Fours Rosières

Messagepar Schmidt Relationnel » 31 mai 2018, 14:44

Bonjour Kelenn,

Nous sommes navrés que vous ne trouviez de réponse à vos demandes de notice d'utilisation. Pourriez-vous nous indiquer la référence du modèle de votre four pour que nous puissions vous aider ?

Cordialement,
David, service consommateurs Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lavocre31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:36

Re: Fours Rosières

Messagepar lavocre31 » 19 juil. 2018, 23:59

Ben moi Rosière c'est terminé.

lavocre31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:36

Re: Fours Rosières

Messagepar lavocre31 » 06 août 2018, 09:03

Mon micro-onde Rosière fonctionne mais le vernis sur le cadre INOX est parti.
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur le même modèle: j'ai trouvé d'autres personnes sur les forums...
Le cadre peut être remplacé pour 115 euros, et il durera 2 ans à tout casser.
Maintenant j'évite l'inox, et surtout j'évite Rosière.

C'est à se demander s'il ne faudrait pas mettre du BEKO ou du FAGOR...

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Fours Rosières

Messagepar rvcovarel » 23 août 2018, 08:45

Bonjour,
J'ai moi aussi eu des problèmes avec le four et le micro-onde de marque Rosières: le panneau de contrôle qui ne fonctionnait plus correctement. Ils avaient 6 ans (commandés chez Schmidt avec la cuisine). Non réparables!

J'ai acheté du NEF à la place: on verra si c'est plus solide...

gerard21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2019, 09:54

Re: Fours Rosières

Messagepar gerard21 » 22 mai 2019, 10:22

Bonjour,
merci Rosières!
j'ai acheté pour 2290€ en 2014 lors de la pose de ma cuisine équipée un four 5577AV, une plaque de cuisson et une hotte aspirante de la marque Rosières pour sa qualité et renommée.
dernièrement le four s'est arrêté subitement sans raison apparente.
puisque hors garantie, j'ai donc fait appel à un SAV de Boulanger pour connaitre la panne.
c'est le commutateur électrique situé derrière le panneau de commande qui a fondu!!!!
dangereux et inadmissible pour la marque surtout au prix vendu!
cout du remplacement 153€ qui viennent s'ajouter au 1186€ du prix d'achat.
j'ai essayé de joindre les sites Rosières pour avoir une prise en charge dans le cadre de la garantie constructeur, sans effet ou réponse sans rapport avec la question!
j'ai donc écrit au siège de Rosières pour avoir gain de cause, rien à attendre car il aurait fallu que les informe de la panne avant.
suite à cette réponse désagréable et indigne de la part d'une marque de ce type, je n’achèterai plus chez eux et vous encourage à faire de même car il n'est pas concevable de vendre des produits chers et ne pas analyser les conséquences dramatiques de ce type de panne, puis de prendre ses responsabilités vis à vis des clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus