FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malfaçon : Schmidt gonflé comme ses meubles !

patox64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2018, 13:23

Malfaçon : Schmidt gonflé comme ses meubles !

Messagepar patox64 » 30 juil. 2018, 13:40

Bonjour à tous,

Nous rencontrons de gros problèmes de qualité sur une cuisine Schmidt. Aprés un an d'utilisation de notre cuisine, les meubles hauts se sont déformées, des portes on gonflées . Schmidt, à fait un 1er remplacement des éléments contrefait… deux ans aprés les poignées des portes ont changé de couleur, puis la colonne de four à gonflée. Deuxième intervention de Schmidt… Aujourd'hui nous avons de nouveaux gonflements au niveau des portes et le meuble du lave vaisselle ne s'ouvre plus suite à un gonflement!
Cette fois ci, Schmidt répond que l'installation à 6 ans donc, ils ne peuvent rien faire !
Décidément, il n'y a pas que les meubles qui sont gonflées chez Schmidt !!! La garantie de 10 ans et la qualité Schmidt est un argument de vente, on peut lire cela dans tous leurs magasins et sur leur site internet !!!!

Petite précision, notre maison est très saine, d'ailleurs la 1er cuisine est restée opérationnelle sans aucun soucis de gonflement durant 20 ans. Et bien sur notre maison n'est pas un showroom, nous l'utilisons tous les jours !

Je conseille à tous les consommateur de ne pas acheter de cuisine chez ce constructeur , ils n'ont d'allemand que le nom ! C'est la meilleure des réponses que l'on peut donner à ces [Message Modéré]. Nous c'est trop tard, la justice dira qui a raison…
Quant aux réponses du service consommateurs Schmidt, elles sont contrefaites comme leurs meubles !

P.S. Merci à Luz-cuisine qui n'est pas responsable et subit aussi.

Biarritz - Patrice

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Malfaçon : Schmidt gonflé comme ses meubles !

Messagepar Schmidt Relationnel » 30 juil. 2018, 15:48

Bonjour Patox64,

Nous sommes désolés que nos services n'ont pu vous apporter satisfaction sur vos demandes de SAV. Effectivement la garantie est bien de 5 ans pour les commandes effectuées avant 2016, le passage à 10 ans ayant été mis en place pour les commandes passées après cette date. Si vous avez contacté notre service clients à ce sujet, pourriez-vous nous indiquer un numéro de dossier (du type #XXXXXX) afin de pouvoir comprendre la situation que vous relatez ? Je vous remercie.

Bien cordialement,
David, Service Consommateurs Schmidt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lavocre31
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 juil. 2018, 23:36

Re: Malfaçon : Schmidt gonflé comme ses meubles !

Messagepar lavocre31 » 06 août 2018, 08:59

La qualité du bois est devenue médiocre.
Je l'ai vu en comparant à la cuisine que ma belle mère a décidé de restaurer: cela se ressent nettement à la découpe!

J'ai eu moi aussi un problème de bois qui a gonflé avec une cuisine schmidt: le problème est que la tranche n'est pas protégée de l'humidité au moment où ils collent la bande décorative.
Et il y va de même avec la visserie qui perce la peinture protectrice.

En gros chaque point non peint va permettre à l'humidité de faire gonfler le bois qui est soit du MDF, soit un aggloméré.

Du coup de plus en plus de gens se tournent vers les cuisines IKEA. J'ai des amis qui ont eu moins de problèmes avec IKEA qui vous remplace un panneau sous garantie sans poser de question!

Si un jour je refais construire ou que je casse ma cuisine, j'éviterai d'encastrer l'électroménager: il faut prévoir une zone de meubles pour le rangement, et une zone avec l'électroménager (surtout le lave-vaisselle et le réfrigérateur: les fours peuvent être encastrés en prenant de la qualité).
Et il faut un plan de travail en Granit pour être tranquille avec l'humidité.

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Malfaçon : Schmidt gonflé comme ses meubles !

Messagepar rvcovarel » 21 août 2018, 10:04

patox64 a écrit :Aujourd'hui nous avons de nouveaux gonflements au niveau des portes et le meuble du lave vaisselle ne s'ouvre plus suite à un gonflement!
Patrice


Bonjour,
Moi aussi j'ai eu un problème de gonflement avec la porte d'habillage de mon lave-vaisselle. Je ne suis donc pas seul.

J'ai contacté le SAV pour voir ce qu'il faut faire: commander une porte adaptée à un lave-vaisselle avec bandeau visible, ou carrément mettre un lave-vaisselle de type pose libre? (j'avais un "full")

Dommage parce que mon lave-vaisselle BOSCH est fait pour durer: 6 ans c'est quand même un peu court pour le remplacer. Normalement cette marque offre une longévité d'au moins 10 ans. Ce n'est pas bon pour la planète tout ça...

rvcovarel
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2018, 18:19

Re: Malfaçon : Schmidt gonflé comme ses meubles !

Messagepar rvcovarel » 23 août 2018, 08:41

Bonjour,
Le colonne de mon réfrigérateur intégré gonfle aussi à cause de l'humidité.
Et ce n'est clairement pas de ma faute car j'avais commandé meuble, réfrigérateur et pose chez Schmidt.
Pour moi le bois utilisé est bas de gamme.
Ou alors le poseur aurait dû rajouter une protection, mais cela devient un vice caché dans tous les cas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus