Messagepar lepetitcreole » 14 août 2018, 19:39
Bonjour à tous,
Je vais vous faire part de ma mésaventure également avec les offres promotionnelles Samsung.
Au mois de juin, j’ai fait l’acquisition de deux batteries externes FAST CHARGE 5100mAh ainsi qu’un étui LED View Cover pour mon Galaxy Note 8, acheté récemment également. Comme d’habitude je constitue mon dossier sur le site et joint les documents réclamés habituellement, à savoir étiquettes, facture, RIB. J’obtiens mes codes de participations, 1805255585568 pour l’offre « SAMSUNG - A L'EPREUVE DES CHOCS » et 1804065561873 pour l’offre « SAMSUNG - A TOUTE VITESSE ! ». Tout va bien jusque là.
Un mois après, je consulte l’état de mon dossier sur le site et là je vois que le statut est « Vous avez omis de joindre votre récapitulatif de commande!». Je prends dès lors contacte avec le support Samsung et là on m’indique que mon dossier est incomplet car il manque ce fameux « récapitulatif » permettant d’identifier le vendeur et le site internet, CDISCOUNT dans mon cas. Sachant que je leur ai joint ma facture, sur laquelle le vendeur, son adresse et toutes les autres infos dont ils ont besoin sont clairement mentionnées, ils se permettent de refuser mes dossiers parce-que ce récapitulatif de commande n’est pas présent. J’essai donc de comprendre auprès du support ce que récapitulatif apporte de plus, leur permettant ainsi d’invalider mon dossier et là j’ai droit à, je cite, copie de la conversation «Chat Transcript » à l’appui : « c'est Samsung qui demande et propose les regles de participation. Vous avez pas bien lu les conditions, votre dossier est non conforme ».
Je me retrouve donc face à un mur et essai donc de trouver une solution. Je leur propose de renvoyer ce fameux document manquant qui serait a priori juste une capture d’écran de la commande sur le site (un imprime-écran est maintenant un justificatif indispensable).
Le support me répond « Si vous avez omis de joindre ca nous sommes desolées mais Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les conditions de l’offre ou envoyé après le 3 septembre 2018 (cachet de La Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera définitivement rejeté. Aucun dossier (incluant les pièces justificatives) ne sera restitué. ».
Conclusion, Samsung ne permet pas de compléter un dossier incomplet. Samsung se débarrasse de vos étiquettes et ne vous permet donc plus de constituer un nouveau dossier. Mon offre de remboursement tient à un « imprime-écran »manquant.
Fini pour moi les produits Samsung.
Cordialement,
Florent I.