FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYER OSCARO !

Pascal75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FUYER OSCARO !

Messagepar Pascal75 » 14 août 2018, 12:36

Bonjour,

Suite à divers achats chez OSCARO. Je décide de renvoyer des pièces qui me sont inutiles.
je renvoi les pièces bien emballées. Je reçois quelques temps ensuite un mail de confirmation d'OSCARO qui me dit que le remboursement est pris en charge.

(Nous vous confirmons la bonne réception de votre retour concernant la commande n°41381162 effectuée le 16/01/2018.Après analyse, votre retour a été accepté. Les frais de retour seront déduits de votre remboursement à hauteur de 4.99 euros. ) !Selon le mode de paiement utilisé lors du passage de votre commande, vous serez crédité du montant des articles retournés dans un délai maximal de 30 jours :

Soit automatiquement sur la carte bancaire utilisée lors du paiement de votre commande.
Soit par chèque envoyé par courrier à votre adresse de facturation.
Soit par coupon si vous en avez utilisé lors du paiement de votre commande.

Le problème et 30 jours ensuite et toujours pas de remboursement . Après divers emails envoyés au service client, toujours pas de remboursement. 5 mois on passé et aucun remboursement !!

J'ai un ami à ma grande surprise qui lui ne s'est jamais fait rembourser en lui relatant mon problème.

Comment une t'elle société connue peu manipuler les gens de cette manière sans être inquiété par la DGRCCF ou autres ?

En attendant de mon coté, je vais commencer les démarches nécessaires auprès des instances compétentes pour les assigner sur leurs pratiques commerciales trompeuses.

UN CONSEIL FUYER OSCARO !

franck30gard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FUYER OSCARO !

Messagepar franck30gard » 15 août 2018, 08:44

Bonjour
J'ai exactement le même problème que toi avec Oscaro avec le remboursement de 2 consignes n° 43011053 et n°42347837, voila plus de 2 mois que j''attends depuis l'envoi de mes pièces et toujours rien, a croire qu'il le font exprès ! J'ai envoyé 3 mails et j'ai eu 2 réponses ,pour le 3 éme mail ils ne m'ont même pas répondu! Sinon toujours les mêmes réponses automatiques du genre:

" J'ai procédé à la vérification de vos dossiers.Je vous réitère mes excuses au nom d'Oscaro.com pour le retard de remboursement parce que notre service comptabilité enregistre un retard de traitement des demandes. Ainsi, je fais en sorte de demander la validation prioritaire de vos remboursements pour qu’ils soient effectués dans les meilleurs délais. Vous en serez informé par email."

Encore que moi c'est une petite somme, mais j'imagine ceux qui attendent des remboursements de 500 euros ou plus et qui sont bloqué dans leur réparation a cause du remboursement qui tarde depuis des semaines ou des mois! C'est vraiment pas sérieux pour une telle enseigne, dommage...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pascal75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pascal75 » 15 août 2018, 10:32

Bonjour ,

je vous conseil de faire une demande auprès du service médiation. Plus il y aura des consommateurs qui le feront et plus OSCARO aura des problèmes à l'avenir avec leurs pratiques de voyous.

http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/#formulaire-conso

franck30gard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar franck30gard » 15 août 2018, 11:16

Merci je viens de le remplir a l'instant, bonne chance a vous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »