FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PIRATAGE DE DONNEES SUR PAGE PERSO BOOKING.COM

LOULOU9393
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2018, 15:26

PIRATAGE DE DONNEES SUR PAGE PERSO BOOKING.COM

Messagepar LOULOU9393 » 09 août 2018, 15:58

Bonjour, client BOOKING .COM et utilisateur de ce site pour arriver au statut de client Genius, le 17/07/2018 j'ai été victime d'un piratage de mes coordonnés sur le site de BOOKING.COM. Ce piratage a eu pour conséquence une réservation pour un hôtel en RUSSIE d'un montant de 143 EUROS. J'ai contacté LE SERVICE CLIENT BOOKING, émis un refus de paiement par ma banque LCL, ce qui a déclenché la réaction le 4 Août 2018 du SERVICE CLIENT. J'ai noté sur le refus de paiement alors que cette transaction a été effectuée à partir d'une machine ( Ordinateur ou autre) dont l'adresse IP est différente de celle que j'ai uniquement utilisé depuis mon inscription sur ce site. Donc je mesure que LE SITE BOOKING.COM ne permet pas d'avoir une TOTALE CONFIANCE sur les éléments qui y sont stockés. Le refus de la prise en compte des éléments que j'ai fourni, la réservation qui n'a pas été consommée, la géographie du lieu ou l'action s'est produite, me permettent de conclure à UN SERVICE CLIENT qui n'est pas à la HAUTEUR d'une société comme BOOKING.COM

Cordialement

JL MAILLET

bouboul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 16:45

Re: PIRATAGE DE DONNEES SUR PAGE PERSO BOOKING.COM

Messagepar bouboul » 07 févr. 2019, 16:54

Bonjour je suis propriétaire d'un gîte inscrit sur booking je viens de me faire pirater un versement les auteurs ont tous simplement modifier le rib que j'avais inscrit heureusement que je suis vigilent il n'y a pas eu trop de dégât booking présent que c'est moi qui me suis fait pirater mais je n'est pas l'intention d'en rester la même si ce n'est que petite somme les données enregistré n'ont aucune protection a tous les propriétaires regardé régulièrement si vos coordonées bancaires n'ont pas changé


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus