Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur votre site car je ne sais plus quoi faire. J'ai signé un compromis de vente en oct dernier auprès d'une agence immobilière de Cergy. La date des signatures de l'acte devait se faire en fin janv sous réserve de l'accord préalable du juge des tutelles (propriétaire+enfant mineur). En fin janv, nous n'avons pas pu fixer une date pour la signature des contrats car le notaire n'avait pas cet accord, je dois patienter... Après des échanges téléphoniques, du notaire allant à l'agent immo, le notaire me confirme, soit 1 mois plus tard, avoir enfin cet accord et doit donc programmer une date pour la signature des contrats. Une sem plus tard, sans réponse, je rappelle le notaire, qui me dit qu'on ne peut pas fixer de date car il a apprit qu'il y a un locataire dans les lieux. Je précise qu'à la signature du compromis, j'ai versé un chèque de 10 000€ à l'agence, et qu'il est mentionné dans ce document que "la maison est libre de toute location écrite ou verbale...". J'ai donc fait appel à un avocat il y a 2 sem, j'ai eu un 1er entretien pour lui exposer mon litige et m'a facturé 300€. Aujourd'hui je n'ai pas de nouvelle de cet avocat malgré mes tentatives d'appel et de mail. Je souhaiterai annuler ce compromis et récupérer mes 10 000€. Pouvez-vous m'aider? dois-je envoyer un courrier RAR à l'agence pour les réclamer? ou puis-je annuler ce compromis? comment? Je vous remercie d'avance, toute aide sera appréciée.