Bonjour,
Je déconseille fortement XL Airways, en effet, après avoir fait un vol de New-York vers Paris avec eux je dois dire que le service est catastrophique et cela n'a rien a voir avec le fait que la compagnie soit "low cost" comme j'ai ou l'entendre dire, j'ai voyage avec d'autres compagnies "low cost" que ça soit en Asie ou même entre l'Amérique du Nord et l'Europe avec par exemple Air Transat et je n'ai jamais rencontré les soucis que j'ai eu avec XL Airways !
Premièrement arrivé à l'heure pour l'enregistrement des bagages, les guichets sont fermés, aucunes annonces n'est faites, puis finalement 35 minutes après l'heure initiales d'ouverture pour l'enregistrement un affichage est fait avec la mention retard mais rien de plus, nous prenons notre mal en patience et c'est au final plus de 3h30 plus tard que les guichets s'ouvrent, le personnel désagréable au possible, aucunes informations n'est donnée lorsque nous demandons a quoi est du le retard, aucun sourire, bref très moyen d'autant plus après une attente aussi longue.
Dans l'avion même chose, aucunes explications, juste le commandant de bord pour nous dire que nous serons en retard à Paris et qu'il en est désolé, on ne s'en doutait pas... !
Au final arrivé à Paris avec 3h36 de retard précisément, rien est fait sur place même pas une délivrance d'une attestation de retard, bref, ça en reste là, en dessous de 4h de retard je ne peux rien faire mon assurance ne prenant en compte que les retards de plus de 4h. (Je ne compte pas les billets de trains perdus, etc du a ce retard)
Mais les choses ont évoluées du coté de mon assurance et depuis juillet j'essaye d'obtenir auprès d'XL Airways une attestation de retard et une attestation de présence à bord, impossible d'obtenir ces documents, par téléphone on me dit de le faire par mail, par mail de le faire par téléphone, bref encore une fois cel montre bien que cette compagnie s'en fout royalement de ses utilisateurs, le service est déplorable.
Je suis très déçu de cette compagnie et ne serait plus jamais client de celle-ci, et au vu des avis en ligne je ne suis pas le seul... C'est vraiment dommage car les problèmes de retard etc il y en a sur toutes les compagnies et c'est correct, mais les autres compagnies ont une vraie qualité de service client avant et après le décollage/atterrissage...
PS : Si quelqu'un de chez XL Airways me lit et veut bien faire avancer ma demande cela serait un vrai bon point pour vous et je n'oublierais pas de le mentionner !