FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coup de gueule contre la compagnie Corsair

shayek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2018, 14:18

Coup de gueule contre la compagnie Corsair

Messagepar shayek » 07 août 2018, 14:36

Bonjour,
je souhaite vous alerter sur la mésaventure qui m'est arrivée avec Corsair le 4/8/2018.
Samedi 4 août ,j’accompagne à Orly Sud mon neveu( 12 ans)et ma nièce (9 ans) qui repartaient à Dakar où ils habitent, pour un vol sur Dakar en UM à 17h10 avec Corsair. Fin d’enregistrement à 15h40 pour un vol à 17h10. Nous arrivons à 14h55 à Orly, nous faisons emballer les 4 sacs et nous présentons à 15h37 à l’enregistrement. Là, on nous apprend que l’accès à l'enregistrement est fermé car l’enregistrement est terminé , que l’avion est plein et que nous sommes en retard....alors qu’il n’est pas encore 15h40. Nous nous rendons au comptoir Corsair qui nous redis que nous sommes arrivés en retard et qu’ils appellent les retardataires depuis 15h30....alors que la fin de l’enregistrement est prévu à 15h40.
Impossible de leur faire entendre raison. Prochaines places dispos le 20 août! Je parlemente, discute, explique qu’ils doivent partir car leurs parents les attendent: même réponse , vous êtes arrivés en retard , vous devez payer une pénalité et une nouvelle réservation pour les deux , total 738€.
Finalement, on leur trouve un vol pour le 6 août et je paye les 738€.
Attention, Corsair est coutumier des sur-booking en période de vacances et premier arrivé premier servi. Même si vous arrivez avant l’heure de clôture de l’enregistrement, s’ils ont rempli l’avion, vous ne partez pas et vous payez des pénalités de retard et la nouvelle réservation. A titre personnel, je trouve que cela relève de mauvaises pratiques qui ne respectent pas les clients et je me fais fort de le faire savoir et de boycotter à tout jamais Corsair.
Finalement, j'ai déposé mes neveux le 6/8 mais je suis arrivé à 14h soit une heure plus tôt. J'ai bien vu qu'un rappel oral a été fait vers 15h30 mais l'accès à l'enregistrement n' a été fermé qu'a 15h45 car il restait encore des places sur l'avion......ce sont donc bien des pratiques à géometrie variable ne fonction du remplissage de l'avion.
Bien à vous.

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 314
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Coup de gueule contre la compagnie Corsair

Messagepar gilloraymondo » 07 août 2018, 15:03

Bonjour,

Se présenter à l'enregistrement à 3 minutes de l'heure limite d'enregistrement, ça manque de sérieux et, surtout, nécessite d'avoir une sacrée confiance dans l'exactitude de sa montre et de celle des employés chargés de l'enregistrement !!!

Il faut vraiment être très joueur, et aimer le risque ! Et le risque s'est réalisé !

la prudence veut qu'on s'organise pour arriver à l'aéroport 3 heures avant le départ et qu'on ne flâne qu'après être arrivé en salle d'embarquement.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus