FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mode d'emploi ORANGE: comment se faire couper sa ligne tout en ayant payé sa facture

dbg07380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 22:16

mode d'emploi ORANGE: comment se faire couper sa ligne tout en ayant payé sa facture

Messagepar dbg07380 » 19 févr. 2018, 12:31

Bonjour,

Voici, comment, on se fait couper sa ligne téléphone & internet par Orange en moins de deux !

1) Être un vieux client fidèle habitant dans une zone non dégroupée et avoir conservé depuis plus de 45 ans une ligne téléphonique chez l'opérateur historique tout en ayant, au fil des années et des possibilités, complété le pack pat l'internet ADSL et la télévision.
2) Continuer à payer les factures par TIP.
3) Recevoir de la part d'Orange sa facture le 20 du mois (samedi)
4) Renvoyer le paiement le 22 (lundi), l'esprit tranquille, car la date d'échéance est le 26
5) S'absenter de chez soi pour plusieurs jours
6) S'apercevoir le 13 du mois suivant que "la ligne est momentanément suspendue" en ayant toutefois négligé un rappel par sms le 5 => le paiement était parti depuis X jours et allait, évidemment arriver sans tarder.
7) Retour à la maison: visite à la boutique Orange où l'on se déclare incompétent.
8) Obligation de re-payer la facture par le 03900 si on veut avoir une chance de retrouver sa ligne dans les 48h
9) Le TIP sera quand même encaissé, donc on aura payé deux fois la même facture.
10) BONNE NOUVELLE: la facture du mois en cours a déjà été éditée, mais elle n'est évidemment pas encore arrivée dans notre boîte aux lettres. Alors, on remet ça le mois prochain ???

Je suis bien consciente qu'ils font la guerre aux TIP et que, par rapport à un prélèvement automatique, ce moyen de paiement ne présente que des inconvénients pour eux.
Mais du moment qu'ils le proposent, ils doivent nous permettre de l'utiliser correctement.

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: mode d'emploi ORANGE: comment se faire couper sa ligne tout en ayant payé sa facture

Messagepar mic37 » 20 févr. 2018, 17:40

Bonjour,
Mois aussi je suis un "vieux" (dans tous les sens du mot !) client d'Orange et il y a fort longtemps que j'ai opté pour le prélèvement automatique, qui a toujours bien fonctionné, même lors de plusieurs changement de domicile et n° de téléphone.
Crdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Juventino79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2018, 10:36

Re: mode d'emploi ORANGE: comment se faire couper sa ligne tout en ayant payé sa facture

Messagepar Juventino79 » 20 févr. 2018, 17:59

Si on a internet avec orange, on a forcément son espace client via lequel on peut payer par carte bancaire :)

Avatar du membre
Juventino79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2018, 10:36

Re: mode d'emploi ORANGE: comment se faire couper sa ligne tout en ayant payé sa facture

Messagepar Juventino79 » 21 févr. 2018, 10:51

@RobertDD

Totalement d'accord, ils poussent les client vers PA ou CB, et malheureusement on y peut rien :|

Danthalion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2018, 11:33

Re: mode d'emploi ORANGE: comment se faire couper sa ligne tout en ayant payé sa facture

Messagepar Danthalion » 07 août 2018, 11:41

Bonjour,

Il est en train de m'arriver quelque chose de similaire:
- j'ai payé avec un peu de retard une facture Orange sur le mois de juin (celle avec le supplement pour le decodeur de 50e soit une facture a 100e), payé par CB via le 3900
- je recoit une facture papier me stipulant de payer celle de juillet ET juin soit 2*50 + 50 comme si elle n'avait pas été réglée.
- je rappelle le 3900 qui ne laisse pas d'autre choix que de payer la totalité des 150e.
- si tu paye pas, le 3900 raccroche, pas d'agent commerciale, rien.
- donc je me retrouve dans la situation ou je suis obligé de payé sans autre moyen, si je ne veux pas voir ma ligne coupée.
- en agence, outre s'autoproclamer incompétent, ils me soutiennent qu'ils n'ont pas de ligne directe vers des "humains" et uniquement cette abomination de 3900.

Pour conclure, je suis dans la merde et dire qu'ils nous poussent vers PA ou CB est faux, vu que cela concerne un paiement CB. donc a part crier des phrases d'une vulgarité sans précédent pour les qualifier, il n'y a rien a faire visiblement pour faire valoir ses droits contractuels dans cette compagnie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus