Bonjour,
Voici, comment, on se fait couper sa ligne téléphone & internet par Orange en moins de deux !
1) Être un vieux client fidèle habitant dans une zone non dégroupée et avoir conservé depuis plus de 45 ans une ligne téléphonique chez l'opérateur historique tout en ayant, au fil des années et des possibilités, complété le pack pat l'internet ADSL et la télévision.
2) Continuer à payer les factures par TIP.
3) Recevoir de la part d'Orange sa facture le 20 du mois (samedi)
4) Renvoyer le paiement le 22 (lundi), l'esprit tranquille, car la date d'échéance est le 26
5) S'absenter de chez soi pour plusieurs jours
6) S'apercevoir le 13 du mois suivant que "la ligne est momentanément suspendue" en ayant toutefois négligé un rappel par sms le 5 => le paiement était parti depuis X jours et allait, évidemment arriver sans tarder.
7) Retour à la maison: visite à la boutique Orange où l'on se déclare incompétent.
8) Obligation de re-payer la facture par le 03900 si on veut avoir une chance de retrouver sa ligne dans les 48h
9) Le TIP sera quand même encaissé, donc on aura payé deux fois la même facture.
10) BONNE NOUVELLE: la facture du mois en cours a déjà été éditée, mais elle n'est évidemment pas encore arrivée dans notre boîte aux lettres. Alors, on remet ça le mois prochain ???
Je suis bien consciente qu'ils font la guerre aux TIP et que, par rapport à un prélèvement automatique, ce moyen de paiement ne présente que des inconvénients pour eux.
Mais du moment qu'ils le proposent, ils doivent nous permettre de l'utiliser correctement.