Nous avons pris le 1/02 le vol AF7725 de Nantes vers Paris CDG, puis le vol AF946 en PREMIUM ECONOMY de Paris CDG vers LA HAVANE. Pour un séjour de 10 jours sur VARADERO (2h de LA HAVANE).
Nos bagages ont été enregistrés à NANTES. A notre arrivée à LA HAVANE vers 18h (heure locale), nos bagages n'étaient pas à bord de l'avion. Nous avons donc déposé réclamations réf auprès du service compétent sur place.
Pour information, un taxi nous attendait à l'aéroport, pour nous amener directement à VARADERO, là où nous avions prévu de passer nos vacances en ALL INCLUSIVE, nous avons dû annuler ce taxi et donc régler des frais de dédommagement.
Nous nous sommes donc retrouvées seules à LA HAVANE, avec uniquement nos passeports et notre carte VISA en mains.
Du fait que nos valises n'étaient pas là et que le service perte de bagages ne pouvait pas nous donner une date de réception de nos valises, nous avons dû réserver en urgence un hôtel pour rester à LA HAVANE.
Première dépense non prévue 1.129,35 CUC (plus frais de change) rien que pour la chambre et les petits déjeuner.
Nous n'avions ni vêtements de rechange, ni sous-vêtements, ni nécessaire de toilette et ni nos médicaments et nous étions dans un stress total, seules loin de chez nous dans un pays dont nous ne connaissons que très peu la langue.
Le lendemain matin, après une nuit blanche, nous avons achetés le minimum vital soit des produits de toilette et un tee-shirt et nous n'avons même pas récupéré les factures des repas pris sur place. (Je vous rappelle que notre séjour initial était en Tout Inclus)
De plus, nous avons dû trouver un interprète pour téléphoner à notre hôtel de VARADERO afin de décaler notre arrivée chez eux. (Tout étant déjà prépayé, nous avons donc perdu 3 jours d’hôtel)
Nos valises nous ont été enfin ramenées 2 jours plus tard en plein milieu de la nuit. Je ne vous raconte pas le stress supplémentaire d’un réveil en sursaut….
Nous avons enfin pu prendre un taxi pour VARADERO et terminer enfin tranquillement notre séjour sur CUBA. (sauf que le transport nous a coûté 30 CUC de plus que prévu initialement)
Le vendredi 10 février, nous avons pris le vol de nuit AF 943 de LA HAVANE vers PARIS CDG à 20h30, puis le vol AF7724 à 12h35 de PARIS CDG vers NANTES, et là qu’elle n’est pas encore la mauvaise surprise, un bagage était encore manquant. Un seul est arrivé sur les 2. Pour information, nous avons atterris samedi en début d’après-midi et notre valise manquante nous a été ramenée que le mardi 14 février à 10 H soit 3 jours pour faire Nantes-Talmont St hilaire (100 kms).
On se demande pourquoi une grande compagnie comme AIR FRANCE arrive à faire de telles erreurs qui mettent leurs clients dans un désarroi le plus profond.
Nous étions habituées à privilégier AIR France pour tous nos voyages, et honnêtement, nous hésitons à recommencer.
A aujourd'hui, AIR FRANCE nous annonce royalement un remboursement de 48 €.
De qui se moque t'on. Ils ne tiennent même pas compte des frais engagés à cause de leurs incapacité à transporter leurs clients AVEC leurs bagages.
Que pouvons-nous faire ?
Nous sommes dans un désarroi le plus profond. Ces vacances étaient un rêve qui est devenu un cauchemar.
Merci de votre retour.