Bonjour,
Je vais vous raconter mon histoire concernant l'achat d'un pc portable ASUS à 650 euros chez Darty.
Je decide pour la premiere fois de ma vie (et la dernière sans doute hormis l'achat d'une éventuelle voiture ou d'une maison) de faire un credit sur 6 mois avec Menafinance, la société de crédit liée à Darty.
Lors de la finalisation du crédit avec la vendeuse, elle m'exhorte de signer le contrat qui fait 20 pages. Il y avait du monde derriere moi, et je me suis dit qu'après tout "c'est un contrat de confiance". Je signe donc sans prendre le temps de lire le contrat. La vendeuse ne m'informe de rien d'autre.
15 jours plus tard, je reçois un coup de fil du service carte de crédit Darty qui me demande si je suis bien à l'origine de plusieurs retraits d'un montant de 250 €!! Ceci alors que je n'ai jamais demandé de carte de crédit avec mon crédit et qu'en plus je n'ai jamais reçu de carte bon sang !!.
C'est la que je relis le contrat et m’aperçois qu'il mon cocher d'office la case "carte de credit facultative".
Bref, je porte plainte à la police, leur envoie le tout avec une lettre explicative expliquant que je ne suis pas à l'origine de ces debits frauduleux car n'ayant jamais reçu de carte, et de bien vouloir me rembourser la dite somme.
20 jours après il me rembourse effectivement les 250 €... je suis trop content le temps d'un instant car sur mon compte darty je m'aperçois qu'il mon prelevé 150 € de franchise car comme ma carte de credit darty n'était pas assurée (bien sur la vendeuse ne m'a jamais parlé de cette carte et ne m'a encore mois proposée une assurance à celle-ci), il m'ont remboursé qu'a partir de 150 € donc que 100 €.
C'est la que extrêmement contrarié, je demande de clôturer mon compte immédiatement et je leur envoie le solde du compte par chèque.
Mon compte est bien fermé et ma carte bloquée.
Cependant, malgré que j'ai absolument tout réglé, le virement mensuel de fin mars n'a pas était annulé par Menafinance. J'ai fais donc opposition à la banque car je ne leur dois plus rien.J'ai meme payé 5 jours d'intêret en plus.
Conclusion : Lisez tous vos contrats pour éviter les mauvaises surprises !!!
A bon entendeur, salut!!