FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le laser est totalement dangereux

dfarfe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le laser est totalement dangereux

Messagepar dfarfe » 17 mai 2013, 09:53

bonjour à tous
je suis ici pour vous partager mon propre expérience , une mauvaise expérience!
parce que je suis une passionnée pour l'astronomie (amateuse) et j'ai suivi quelques conseils des autres passionnés, j'ai acheté un pointeur laser vert 200mw pour pointer l'étoile, voilà le type que j'ai eu [Message Modéré] et malheureusement, mon chat est parvenu pendant que je l'utilisais et je pointais directement le laser vers ses yeux par imprudence! maintenant, elle devient aveugle!!
c'est vraiment un truc dangéreux et très puissant à mon avis, n'achetez pas si vous n'êtes pas un expert!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 mai 2013, 10:05, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: le laser est totalement dangereux

Messagepar mallo » 17 mai 2013, 10:56

dfarfe a écrit :...c'est vraiment un truc dangéreux et très puissant à mon avis, n'achetez pas si vous n'êtes pas un expert!

Pas besoin d'être expert (de quoi d'ailleurs !) pour utiliser un pointeur laser. Je dirai plutôt : "faites gaffe lorsque vous l'utilisez". Tout objet est potentiellement dangereux, il s'agit donc d'en user avec prudence et précaution.
Pour info : la loi française n'autorise que les lasers classe I et 2 (<100mW). Au delà, il ne peut s'agir que d'un usage professionnel et, en cas d'accident lié à l'usage d'un tel laser, attendez-vous à ce que votre assurance vous demande les motifs professionnels en justifiant son emploi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »