FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]Refus de remboursement de la différence injustifié !

Alpheratzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:04

[RESOLU]Refus de remboursement de la différence injustifié !

Messagepar Alpheratzo » 15 mai 2013, 15:24

Bonjour,

J'ai passé une grosse commande sur RDC avec une demande de remboursement sur un des produit : un NAS Synology DS213J, produit 20€ moins cher chez AXTORAGE

J'ai donc bien respecté le delai de 24h, confirmation reçu par email mais réponse négative reçu ce jour. La cause : le site AXTORAGE ne vend pas de smartphone... un des autres produits que j'ai pris dans ma commande chez RDC

Message précis de RDC : Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons répondre favorablement à cette demande dans la mesure où il est impossible de constituer un panier complet étant donné que le concurrent ne propose pas de smartphones.

Hors, nul part il n'est écrit sur le site de RDC qu'il faille un panier identique de chaque côté.
Voila les CGV pour le remboursement de la différence : http://www.rueducommerce.fr/home/html/aide/popup_n03.html

J'ai donc contacter le service client 2 fois par téléphone, pas très aimable d'ailleurs. La 1ère fois, la conseillère m'a demandé de répondre au mail de refus: bien sûr cela ne fonctionne pas. Et la seconde fois, elle m'a envoyé pètre et répondu que "c'était comme ça, un point c'est tout."

Me sentant dans mon droit le plus total sur ce remboursement vu qu'il ne soit pas indiqué qu'il faille un panier identique, un médiateur de rue du commerce peut-il résoudre mon problème avant que je contacte mon assistance juridique ?

Il aurait été évident que si j'avais su qu'il faille séparer le NAS du smartphone dans ma commande, je l'aurais fait.

Merci
Ps: commande numéro 97741899 du 13/05

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Refus de remboursement de la différence injustifié !

Messagepar RueDuCommerce » 16 mai 2013, 14:01

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu tout mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour cette confusion lors du traitement de votre demande.

J'ai le plaisir de vous confirmer que le remboursement de la différence a bien été accepté.

Un remboursement de 17,18€ est en cours. Votre compte sera recrédité sous 72 heures ouvrées.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alpheratzo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2013, 15:04

Re: Refus de remboursement de la différence injustifié !

Messagepar Alpheratzo » 16 mai 2013, 14:52

Bonjour,

Merci pour votre réponse efficace et rapide !

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus