FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention société ATES [Message Modéré]

nicolasJ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Attention société ATES [Message Modéré]

Messagepar nicolasJ » 06 avr. 2013, 22:38

A tous ceux qui viennent sur cette discussion, je sais que vous êtes nombreux, s'il vous plait laisser une trace de votre passage, témoignez sur ce que vous avez vécu avec ATES ou avec [Message Modéré], on est déjà trop nombreux à s'être fait avoir !!! Pensez à tous ceux qui pourraient encore tomber dans le piège et enrichir ces voyous.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 déc. 2016, 17:23, modifié 2 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

Marcolight
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marcolight » 08 avr. 2013, 19:42

Fatigue1, surtout ne donnez pas suite au devis. Vous allez construire sur une mauvaise base ( en général vous ne pourrez pas construire). Ils font un devis plus intéressant pour vous avoir et après ils viendront avec leur équipe incompétente , sous payée et leur matériel achète d occase. Faites faire vos micropieux par une société sérieuse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvieyahoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvieyahoo » 12 avr. 2013, 08:46

moi je souppcone une complicité et une pression de l'IGC (inspection générale des arrière) pour faire dire aux rapports emis par les socités ce qu'elle veut et de changer les regles au cas par cas...
qu'est ce que vous en pensez et que faire ?

nicolasJ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nicolasJ » 12 avr. 2013, 14:00

Non pas du tout, dans notre cas, l'IGC avait raison, car il s'est avéré que les travaux de comblement des carrières effectués pas la société ATES n'étaient pas du tout effectués, aucune goutte de ciment n'a été retrouvé hormis dans 50 cm de tube.
Surtout qu'ils n'ont pas les moyens matériels et humains pour faire aboutir les travaux.
Dernièrement les ouvriers de la société ATES ont été supris à remplir des tubes à l'aide de plots de signalisation dont ils se servent comme d'entonnoir. Allez combler une carrière de gypses de 7 mètres de haut avec ça, et pourquoi pas avec une petite cuillière tant qu'on y est !!
Leurs machines ne sont même pas équipées de système d'enregistrement des paramètres de forages, sont trop vetustes et tombent tout le temps en panne, du coup ils sont dans l'incapacité de fournir un dossier complet à l'IGC.
Ils ne respectent pas du tout les prescriptions de la notice technique de l'IGC, alors que sur leur site ils écrivent et je cite "nous délivrons des rapports pour la conformité avec l'IGC", c'est faux, aucun dossier n'est jamais passé à l'IGC avec la société ATES.

Récemment ils ont été poursuivis par l'association QUALIBAT pour [Message Modéré], car ils avaient mis sur leur site et leur plaquette de communication cette certfication alors qu'ils ne l'ont jamais obtenu, du coup ils ont été contraints de la supprimer il y a 4 jours de cela, à la demande de QUALIBAT qui s'est empressé de leur signaler.

Une plainte va être déposée à la DGCCRF pour fraude. Tout ça pour dire qu'avant de se poser des questions sur l'IGC, il faut bien comprendre à qui on a à faire quand on parle de la société ATES et de [Message Modéré].

P.S. : Il y a une autre société dans le même cas apparemment : BSO.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 déc. 2016, 17:23, modifié 4 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

nicolasJ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nicolasJ » 12 avr. 2013, 14:03

@ sylvie : "avez vous fait appel à la société ATES ?"
Modifié en dernier par nicolasJ le 25 mai 2013, 19:12, modifié 1 fois.

BEN10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BEN10 » 14 mai 2013, 18:58

La maison que je viens d'acheter a une fissure qui nécessite une reprise en sous oeuvre.
J'ai eu un devis de la société ATES, par l'intermédiaire du vendeur.
Aujourd'hui que je suis propriétaire, plus moyen de contacter la société. Du coup je fais une recherche sur internet et tombe sur ce post... Bien dégouté, car j'avais négocié le prix de la maison en fonction du devis :evil:

nicolasJ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nicolasJ » 14 mai 2013, 22:50

Bonsoir, c'est chiant je sais mais dites vous que vous auriez pu perdre encore plus en leur versant un acompte pour des travaux que la société ATEs n'aurait jamais exécuté correctement. Contactez nous, nous pouvons toujours vous donner des contacts de société honnêtes avec lesquelles nous travaillons si vous le souhaitez mais je ne garantie pas des prix aussi compétitifs de ceux des [message modéré]. En tous les cas bon courage et faites bien attention aux [Message Modéré] comme ces deux là, je sais c'est pas évident de les identifier surtout quand on ne connait pas grand chose à la construction.
Modifié en dernier par nicolasJ le 25 mai 2013, 19:13, modifié 1 fois.

nicolasJ
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar nicolasJ » 15 mai 2013, 15:35

La société ATES qui avait leur bureau d'étude à Rueil (Tour Albert 1er) [Message Modéré]
[Message Modéré] viennent de poster aujourd'hui sur Youtube une vidéo "la société ATES" pour faire de la pub, il faut surtout pas se fier à cette vidéo.
Les terrains qui sont montrés en exemple sont entre autres ceux de victimes pour qui les travaux ne se sont pas réalisés correctement, avec des chantiers abandonnés par la société ATES.
Le mode opératoire de la société ATES c'est de prendre un acompte, venir faire du cinéma avec leurs machines pour faire croire aux clients qu'ils viennent faire le boulot, parfois demande un complément d'argent en prétendant avoir besoin de fonds pour poursuivre, et puis ils ne finissent jamais le "soit-disant" travail qu'ils ont entamé.

[Message Modéré] va vous faire croire qu'ils ont beaucoup de chantiers en cours et que c'est pour cette raison qu'ils ont du retard dans l'exécution de votre chantier, il aura toujours une bonne excuse à vous donner (intempéries, il est à l'hôpital car sa femme s'est cassé la jambe, etc ...) et ça c'est seulement quand il daigne décrocher son téléphone bien sûr.
C'est toujours le même scénario ....
Dans un 2eme temps il ramènera une machine sur votre chantier pour vous rassurer après de longues semaines à les avoir relancé, sauf que la machine sans ouvriers compétents malheureusement ne sert à rien bien sûr, encore faut il que leurs ouvriers parlent le français et comprennent le peu d'instructions que leur chef leur donne.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 déc. 2016, 17:24, modifié 2 fois.
Raison : Anonymisation d'identité / Diffamation

ATES
Représentant d'une marque

Messagepar ATES » 05 juil. 2013, 10:02

Suite à certains messages postés ces dernières semaines, nous regrettons que les questions et remarques au sujet d’ATES ne nous aient pas été adressées directement mais sur des forums de discussions.
En effet, compte tenu du fait que chaque avis est propre à chaque client, que chaque dossier est particulier, il n’est pas possible pour nous de les traiter sur un espace public comme les forums de discussions.
De plus, l’assistance du forum est différente de notre service client et commercial qui traite vos dossiers et n’est de ce fait, pas en mesure de répondre à vos questions, ni de rechercher des solutions.
Si vous rencontrez des problèmes je vous invite à nous contacter directement par email [email protected] et nous vous renseignerons directement.
Par conséquent, tous les messages concernant des avis présentés sur ce forum ne nous permettront pas de vous donner de réponse appropriée. Contactez-nous directement pour éviter toutes questions laissées sans réponse.
Nous vous remercions pour votre compréhension,
Bonne journée,

transport2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar transport2013 » 10 juil. 2013, 21:15

Je pense que c'est plutôt devant la justice que vous répondrez à chacune de ses affaires Monsieur [Message Modéré], comme pour les salariés de la PAM Transports ou de Globans comme il vous conviendra, et tous les honnêtes gens que vous avez [Message Modéré]. Vous n'avez pas su maîtrisez la puissance d'internet (car c'est un outil qui est également utilisez intelligemment), vous vous êtes tirez une balle dans le pied à trop en vouloir, et à présent, comme un grand, vous allez assumer.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 déc. 2016, 17:25, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité / Diffamation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »