FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

20€ le nettoyage

pigeonEpson
Consom'acteur *
Consom'acteur *

20€ le nettoyage

Messagepar pigeonEpson » 14 mai 2013, 13:48

Un vrai scandale !
J'ai acheter ce matin 5 cartouches pour ma Stylus 1400 pour 72,76€, je les installe.
L'imprimante me demande 6 nettoyages de buse pour avoir le petit schéma de contrôle ok.
Par curiosité je regarde les niveaux et je me rend compte que ces nettoyages ont bouffé plus du quart de chaque cartouche !!!!
Ces petits "nettoyages" m'ont coûté 20€ et je n'ai encore rien imprimé !!!

Si en 20 nettoyages on vide une cartouche, il faudrait peut-être prévenir et surtout revoir le procédé de nettoyage !
Pourquoi pas vendre une cartouche de nettoyage qui ne servirait qu'à ça...

gthery
Expert
Expert

Re: 20€ le nettoyage des têtes d'impression

Messagepar gthery » 14 mai 2013, 15:15

bonjour,
comme vous avez pu le constater le nettoyage complet des têtes d'impression nécessite parfois beaucoup (trop) d'encre pour être efficace. Dès que vous allumez votre imprimante jet d'encre ou que vous la laissez longtemps allumée , il n'est pas rare d'entendre un bruit correspondant à un mouvement des têtes d'impression, serait-ce un petit nettoyage des têtes d'impression? :cry:
C'est pourquoi, désormais, notre test sur les imprimantes prend en compte les "petits" nettoyages réguliers dans les coûts d'impression en utilisation occasionnelle, nous vous indiquons dans notre tableau de résultats le surcoût engendré par de tels nettoyages: Les surcoûts vont de 0 à 200% selon les modèles!
Les coûts d'impression en utilisation intensive (coûts généralement indiqués par le fabricant ou d'autre sites internets= sans nettoyage ) sont donc plus avantageux mais cela correspond rarement à l'utilisation d'un particulier.

NB: Notre test par contre ne prend pas en compte les nettoyages "complets", ceux que vous lancez manuellement lorsqu'un défaut d'impression apparaît. Ces nettoyages sont extrêmement plus consommateurs d'encre que les petits nettoyages réguliers que l'on ne peut supprimer, comme vous avez pu le remarquer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »