Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous parler de l'Entreprise Rossi Daniel de Lunel (34) REM 320907017* qui fait un peu de tout et surtout qui le fait très mal. Je précise le REM car je ne voudrais pas qu'on le confonde avec des artisans honnêtes ayant le même nom.
Ma fille a eu le malheur de faire appel à ses services pour changer ses radiateurs de chauffage dans un appartement dont elle est propriétaire à Toulouse. Oui, à Toulouse, et pourtant ce gars est immatriculé à Lunel, et doit même « travailler » sur Dijon,
Une fois les travaux "terminés" elle a eu la mauvaise idée de payer le solde... Il faut dire qu'elle est souvent en déplacement et que c'est compliqué d'avoir le temps de bien vérifier. Hélas, la pose a été faite n'importe comment: radiateur abimés, posés trop près du sol, un morceau de plâtre d'une cloison a été détérioré lors du perçage d'un trou de fixation et ne tient plus que par le papier peint; les radiateurs fuyait avant même la mise en pression à cause de bouchons mal serrés; une plinthe a été cassée et du papier peint déchiré, sans compter la moquette de l'escalier des parties communes de la copropriété tachée parce que ce gougnafier n'a pris aucune précaution en descendant les vieux radiateurs.
Nous comptions lui expliquer notre façon de penser puisqu'il devait être là lors de la remise en eau de la chaudière, mais cet [Message Modéré] a refusé de venir en nous disant par SMS que si ça fuyait, nous « n'avions qu'à resserrer les bouchons et qu’on l’avait pris pour un con ! »
Vu le travail pourri de chez pourri, il y a eu des fuites sur tous les radiateurs et nous avons eu beaucoup de mal à toutes les arrêter. Pour l'instant, l'installation ne fuit plus, mais est inutilisable.
J'ai évidemment envoyé le traditionnel recommandé avec AR pour le mettre en demeure de réparer son travail de cochon (pour rester poli), mais ce type sans vergogne avait marqué une fausse adresse sur sa facture et aucune sur le devis qui comporte plusieurs irrégularités. Le recommandé nous est donc revenu avec adresse inexistante ou incomplète. Comme ce gars n'est pas assuré, la loi ne l'obligeant pas, les chances d'être dédommagées sont nulles.
J'ai signalé les faits à la DDPP (nouveau nom des Fraudes) et j'attends la réponse.
À noter que Daniel ROSSI en est à sa troisième société de travaux : la première à Dijon et les deux autres à Lunel. On ouvre, on ferme, c'est tellement facile.
J'ai réussi à contacter un couple, ancien client de ce charlatan, qui m'a fait parvenir quelques photos de ses chefs-d'œuvres de maçonnerie : un travail lamentable là aussi qui n'est même pas assuré malgré la mention Décennale sur leur devis.
Comble de malchance, l'assurance Protection Juridique de ma fille refuse de prendre en charge son dossier. Nous avons fait un recours gracieux auprès de la compagnie et nous attendons la réponse.
Pour l'instant, je tais le nom de l'assureur en espérant une réponse positive.