FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laguna 2 (année 2001) - Boîte de vitesse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Laguna 2 (année 2001) - Boîte de vitesse

Messagepar visiteur » 13 oct. 2007, 15:26

J'ai consulté mon garagiste (agent Renault) suite à des difficultés à passer les vitesses et surtout, un bruit de casserole en 5 et 6éme. Conclusion du garagiste: boîte de vitesse HS. Coût plus de 2500 Euros.

J'ai fait effectué la réparation, le garagiste me disant que cela était anormal et qu'il faisait une demande de prise en charge par Renault.

Renault argant un nombres de km trop important (122000 km) refuse toute prise en charge.

Il me semble que la boîte de vitesses n'est pas une pièce d'usure, je ne suis donc pas responsable de cette casse, même à plus de 120000km.

Y a t il une solution pour faire valoir mon bon droit auprès de Renault?

Merci de votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Laguna 2 (année 2001) - Boîte de vitesse

Messagepar visiteur » 23 déc. 2007, 20:12

le meme soucis,avez vous trouvez une solution a votre probleme...
car moi je ne sais pas quoi faire,2500euros c'est trop cher


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Laguna 2 (année 2001) - Boîte de vitesse

Messagepar visiteur » 27 déc. 2007, 11:06

bonjour,
Le problème des boites 6 vitesses sur les premiers Dci est trés bien connu de la marque.
Le problème est qu'a ma connaissance ce problème n'a pas fait l'objet d'une OTS (opération technique spéciale). Renault vu le nombre de boites déféctueuses aux alentours des 100-120000km fait sourde oreille. A mon avis le dialogue diplomate de négociation est a proscrire avec Renault, mais rechercher un échange standard ou récuperer une boite sur un véhicule accidenté par exemple me semble le seul moyen de palier aux 2500 euros!!

PS: il convient tt de même de vérifier que cette piece n'est pas remplacable par des opérations spéciales souvent mises en place et dont le mécano ne parle pas (j'était prés a payer 500euros de boitier ESP et j'ai su par un ingénieur renault que la répa devait etre gratuite (sous OTS), alors que le concessionnaire n'avait rien dit...)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Laguna 2 (année 2001) - Boîte de vitesse

Messagepar visiteur » 21 févr. 2008, 18:33

Bonjour,

Ca rassure de voir qu'on n'est pas les seuls miséreux avec nos laguna II...

Cela m'intéressait vivement de savoir si vous avez tout de même essayé de trouver une solution avec Renault depuis ou non...

Pour ce qui est de ma voiture, je viens de faire réparer la boîte (la première et la marche arrière passaient quand elles le voulaient, la 2ème, la 3ème et la 4ème craquaient...) et je ne digère toujours pas la facture... Et encore je n'ai pas opté pour le neuf! La raison pour laquelle j'ai fait réparer cette boîte est qu'il y a quatre mois de cela, on a déjà fait réparer le turbo qui a lâché à un peu moins de 150 000 km... Et donc cette voiture est invendable aujourd'hui!

J'ai oublié de préciser que j'ai pris un abonnement au garage pour cette voiture avec une réparation gratuite au bout de x visites...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Laguna 2 (année 2001) - Boîte de vitesse

Messagepar visiteur » 23 juil. 2008, 20:47

je suis professionnel de l''automobile en galere avec boite hs sur laguna dci 2002 107000kms.je n''ai jamais vu une marque aussi peu fiable et aussi malhonnete, non content de vendre de la daube et leurs pieces detachées au prix de l''or ils ne detaillent meme pas les pieces pour reparer leur boites(roulements d''arbres par ex)j''ai honte de notre marque nationale, si le francais moyen etait moins chauvin ils auraient deja fermé la boite.Ils en profitent...
un conseil achetez allemand ou jap(sauf nissan qui est maintenant malheureusement motorisé renault)vous verrez de vrais voitures!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Laguna 2 (année 2001) - Boîte de vitesse

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 13:38

bonjour a tous
Je suis un des malheureux propriétaires d’une laguna 2 dynamique 1,9 l DCi model de juillet 2002. J’ai acheté ce véhicule en février 2006 ; je n’ai eu que des problèmes, voyant de défaut électronique allumé avec perte de puissance, rupture de durite de frein arrière, je vous passe la liste impressionnante de pièces changées sur cette poubelle avec les allés et venue au garage Renault, et tout ca pour finir sur l’autoroute au mois d’octobre 2007avec une casse du turbo et moteur, a même pas 100000kms au compteur. Le dossier est tellement lourd que Renault m’as pris a l’époque 70% des frais a leur charge ce qui m’a quand même coûter 3500 euros de ma poche. Je sui resté presque 5 mois a pied le temps que cette affaire sois démêlée. J’ai donc récupéré mon véhicule réparé début mars 2008, et septembre j’ai constaté comme un bruit de frottement, roulement, ce n’était pas évident j’ai même pensée qu’il y avait quelque chose qui ce desserrait, bref. Apres avoir montré a un amis mécano, Car je trouvai que le bruit c’était amplifié rapidement et qui disparaissait quand je mettais au point mort, cette ami m’a confirmé que c’était la boite qui était en trin de rendre l’âme. Je suis devenue fou…… j’ai donc envoyé un courrier chez Renault SAV pour expliquer la situation (j’ai 114000 kms).et la réponse par téléphone a été négative car la voiture a maintenant 6 ans et demi. Je ne sais pas faire ca mais ce jour la je l’ai est envoyé chier au téléphone en leur disant que c’était scandaleux de vendre des voitures comme ca …… enfin bref j’attends le courrier officiel de leur avis négative a la prise en charge des travaux. Je suis complètement dégouté et bien sur j’en suis a presque 18000euros de frais entre l’achat et les travaux plus l’entretient sur le peu de temps que j’ai pu rouler avec cette poubelle et je ne peu plus évidemment sortir une somme pareil pour réparer cette voiture a problèmes. Renault m’a saigné mon compte en banque et ca, il s’en foute !! je suis aussi a la recherche d’information pour voir si il a une solution qui pourra me coûter le moins cher possible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Laguna 2 (année 2001) - Boîte de vitesse

Messagepar visiteur » 17 janv. 2009, 12:10

Bienvenue au cleub des possesser de laguna 120 DCI, exactement les mêmes pb avec la mienne 07/07 fexible de frein arriere rupture sur autoroute au péage avec 5 personnes à bord (frein à main + retrogradages violents, origine non protection du flexible qui avec une branche peu se coler contre le ressort de suspension et se couper 700€ 2 semaines d''immobilisation non pris en charge) en 09/07 turbo sur autoroute ( 5 bornes pour m''arréter vitesse constante à 100, origine default de conceptio du turbo reconnue par renault mais non pris en charge 2 300 €). Aujourd''hui durite de de refroidissement inférieure du bocal usée par frottement sur le bloc boîte (vérifiez tous ils n''y ont pas pensé cela vous arrivera astuce la suspendre à l''aide d''une ficelle avec les durites situées au dessus (voiture moderne!!!qui coûte 34 K€ neuve!!) coût 250 €). J''apprends ce jour l''originedu bruit sourd apparement ce serait la boîte et la fin des dégats, LA CASSE!!!!!!
Cela sans compter le prix exorbitant de l''entretien (disque avec roulements obligatoire à l''arrière, coupelle d''amortisseurs hors de prix (pièce uniquement d''origine) alors que l''amort lui même (multi marque ) au prix classique, même les centres auto n''en reviennent pas!!!!, il vaut mieux rouler allemand çà coute plus cher au départ mais ce ne sont pas des voitures jettable au bout de 4 ans (cas de la mienne). C''est malheureux pour les ouvriers renault mais cette marque est morte pour beaucoup d''utilisateurs historiques du losange (mais apparement ils s''en moquent vive logan).

floris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2013, 16:47

Re: Laguna 2 (année 2001) - Boîte de vitesse

Messagepar floris » 08 mai 2013, 16:56

a rapport des boites renault pour les laguna 2 , 5 ou dans les plus part des cas 6 vitesses, ca se répare bien. Le constructeur va effectivement vous proposer une boite échange standard, mais une réparation peut etre fait. Il s'agit en général des bagues de synchro, ou remplacement des roulements a l'interieur. En faisent comme ça , au lieu d'avoir 2500 euros de remplacement de la boite , au tour de 1000 euros ça peut etre fait, pose et dépose compris.
pour plus d'infos je vous invite de voir sur le site suivante:

[Message modéré]

Floris Hollanders
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 mai 2013, 08:36, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

En savoir plus