Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle démarche je peux entreprendre afin de récupérer mon dû au près de l'assurance SPB commercialisée par orange.
Je vous explique mon problème :
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis cliente chez SPB depuis 5 ans et que je n'avais jusqu’à aujourd'hui rencontré aucun soucis.
Début septembre, envoi de mon mobile APPLE 6 / 16GB Gris à SPB, suite à une déclaration de sinistre (casse).
13/09/2017 - Réception du mobile par SPB
14/09/2017 - Renvoi du mobile chez moi car il est déjà réparé
Je reçois bien le téléphone, problème, il n'est absolument pas réparé. Je passe donc un appel à SPB qui me demande le ré envoyer.
13/10/2017 Réception du mobile chez SPB
1 mois passe.. aucune nouvelle, je les appelle donc pour savoir à quelle date mon téléphone me sera retourné. Surprise, le conseillé m'indique que le téléphone n'est par réparable et que le modèle n'étant plus fabriqué, il effectue un remboursement de 419,00€ par chèque que je devrais recevoir chez moi dans les jours qui suivent.
Début décembre, n'ayant toujours pas reçu le chèque je les rappelle afin de connaitre l'avancement du dossier. Le conseillé prend note de la non réception du chèque et lance donc la recherche du chèque.
Une semaine après, je rappelle. On m'indique que l'enquête est terminée et que le chèque à effectivement disparu. Ils m'envoient donc un email contenant une lettre de désistement du chèque à leur retourner par email. A la suite de cela, ils devaient effectuer un remboursement par virement bancaire.
Nous sommes donc aujourd'hui le 17 Février 2018, j'appelle SPB toutes les deux semaines pour demander le remboursement, les conseillés (à chaque fois différents) m'indiquent que le dossier est bien arrivé au service remboursement mais qu'ils ne comprennent pas pourquoi il n'a toujours pas été traité. Il le passe donc en urgence à chaque appel et me promettent un remboursement sous un délai de 10 jours.
Je voudrais savoir si vous connaissiez une façon de récupérer ce remboursement et bien évidemment, par la suite attaquer cette société pour non respect de contrat car la situation est inadmissible.
Vous remerciant,
Grosset Elisabeth