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Litige avec assurance mobile SPB

ElisaGrosset
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Litige avec assurance mobile SPB

Messagepar ElisaGrosset » 17 févr. 2018, 18:05

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle démarche je peux entreprendre afin de récupérer mon dû au près de l'assurance SPB commercialisée par orange.

Je vous explique mon problème :

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis cliente chez SPB depuis 5 ans et que je n'avais jusqu’à aujourd'hui rencontré aucun soucis.

Début septembre, envoi de mon mobile APPLE 6 / 16GB Gris à SPB, suite à une déclaration de sinistre (casse).
13/09/2017 - Réception du mobile par SPB
14/09/2017 - Renvoi du mobile chez moi car il est déjà réparé
Je reçois bien le téléphone, problème, il n'est absolument pas réparé. Je passe donc un appel à SPB qui me demande le ré envoyer.
13/10/2017 Réception du mobile chez SPB

1 mois passe.. aucune nouvelle, je les appelle donc pour savoir à quelle date mon téléphone me sera retourné. Surprise, le conseillé m'indique que le téléphone n'est par réparable et que le modèle n'étant plus fabriqué, il effectue un remboursement de 419,00€ par chèque que je devrais recevoir chez moi dans les jours qui suivent.

Début décembre, n'ayant toujours pas reçu le chèque je les rappelle afin de connaitre l'avancement du dossier. Le conseillé prend note de la non réception du chèque et lance donc la recherche du chèque.

Une semaine après, je rappelle. On m'indique que l'enquête est terminée et que le chèque à effectivement disparu. Ils m'envoient donc un email contenant une lettre de désistement du chèque à leur retourner par email. A la suite de cela, ils devaient effectuer un remboursement par virement bancaire.

Nous sommes donc aujourd'hui le 17 Février 2018, j'appelle SPB toutes les deux semaines pour demander le remboursement, les conseillés (à chaque fois différents) m'indiquent que le dossier est bien arrivé au service remboursement mais qu'ils ne comprennent pas pourquoi il n'a toujours pas été traité. Il le passe donc en urgence à chaque appel et me promettent un remboursement sous un délai de 10 jours.

Je voudrais savoir si vous connaissiez une façon de récupérer ce remboursement et bien évidemment, par la suite attaquer cette société pour non respect de contrat car la situation est inadmissible.

Vous remerciant,

Grosset Elisabeth

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SPB
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Re: Litige avec assurance mobile SPB

Messagepar SPB » 19 févr. 2018, 15:24

Bonjour ElisaGrosset,

J’ai bien pris connaissance de votre message. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Je reste à votre service,

Cédric


Que faire en cas de litige ?

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maria111
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Re: Litige avec assurance mobile SPB

Messagepar maria111 » 17 juil. 2018, 18:30

Bonjour

Ceci est ma dernière action avant des passer la main à l'association de défense des consommateurs à laquelle j'adhère qui détient tous les éléments afin de s'informer la DDPP de vos agissements et de lancer une procédure judiciaire.

Les faits;

7 juin ( il y a donc presque 1 mois et demi) je déclare mon sinistre en bonne et due forme concernant mon iphone 4 s blanc ( dommage visible; écran cassé et fissuré, dommages non visibles non identifiables )

14 juin ; on m informe que mon téléphone est chez le réparateur

21 juin; on m informe qu'il est réparé

26 juin; je reçois le téléphone, l'écran est bel et bien réparé. Néanmoins, quand on l'utilise il s'éteint en pleine conversation téléphonique

28 juin ; j appelle SPB, qui me demande de renvoyer le téléphone/

Moi, toujours disciplinée, je m'éxécute et envoie le téléphone une nouvelle fois.

6 juillet; SPB me dit que ma demande est en cours

13 juillet; SPB m'informe qu'il est chez le réparateur

16 juillet; SPB m'informe que mon téléphone est irréparable

17 juillet, SPB m'informe que je ne serai pas indemnisée car les dégâts du téléphone ne sont extérieurement pas visibles.

J'appelle SPB dans la foulée parce que je me suis bien fait promener gentiment depuis tout ce temps mais là la situation est trop comique, ça relève du ridicule.

Le gars que j'ai au téléphone me dit que ce qui est écrit est juste une lettre type mais que le diagnostique fait par le réparateur est que le téléphone perd le réseau parce que c'est un téléphone américain. LOL. Non mais je rêve, mon téléphone avant d'être sisistré était déjà américain à ce compte là mais il ne coupait pas il marchait très bien.
Ils ne savent pas quoi trouver pour refuser l indemnisation et en plus ils gardent le téléphone, et ils croient qu'on va se laisser faire,

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