FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tv défectueuse, qui s'en occupe? RueDuCommerce ou la marque?

Nicolas-67100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2018, 21:01

Tv défectueuse, qui s'en occupe? RueDuCommerce ou la marque?

Messagepar Nicolas-67100 » 16 juil. 2018, 21:52

Bonjour,

Voilà j'ai commandé une télé Panasonic TX50EX700E le 2 juillet 2018 sur le site RueDuCommerce.fr, elle est arrivé au point relais Mondial Relay le 5 juillet 2018 et je suis allé la récupérer le 9 juillet 2015 (je pouvais pas plutôt à cause du travail) où une personne de chez Mondial Relay s'est occupé de me la charger dans ma voiture.
Le lendemain donc le 10 juillet je l'ai déballé et l'installé dans mon nouvel appartement dans lequel je suis en train d'emménager mais voilà, aucune image ne s'affiche à l'écran qui reste noir, seul une fissure interne est apparente, la fissure n'est pas palpable au touché, elle est seulement visible quand la télé est sous tension!

Je ne sais pas à qui est la faute, si elle avait déjà ce défaut à l'envoie ou si c'est dû à une mauvaise manipulation de la part de Mondial Relay mais dans tout les cas elle n'a fait que quelques mètres entre ma voiture et mon appartement en étant soigneusement porté par quatre bras!

Donc qui est-ce qui la prend en charge? Le revendeur RueDuCommerce ou la marque Panasonic? En sachant que j'ai déjà contacté le SAV de RueDuCommerce qui estime que passé le délai de 3 jours, ils s'en occupent plus??

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 77
Enregistré le : 22 sept. 2015, 12:17

Re: Tv défectueuse, qui s'en occupe? RueDuCommerce ou la marque?

Messagepar Cypri35 » 17 juil. 2018, 16:18

Seul le VENDEUR est responsable dans votre cas.
Vous n'avez en votre qualité d'acheteur, aucun contact a voir avec la marque.
C'est a RUE DU COMMERCE de gérer le SAV

Votre télévision bénéficie de la garantie légale de conformité, c'est à dire que RUE DU COMMERCE à l'obligation de réparer votre produit dans un délai maximal de 1 mois à compter de sa réception dans leur locaux.

A défaut de retour de votre télé dans ce délai, vous serez alors en droit de demander le remboursement intégral de votre commande, ce que le VENDEUR ne pourra vous refuser.

Aujourd’hui, RUE DU COMMERCE doit vous adresser un bon de retour ou rembourser vos frais de retour de colis dans leur entrepôts
Ensuite débutera le délai de 1 mois.

A savoir : en cas de communication par téléphone au SAV, sachez que RUE DU COMMERCE à l'obligation de vous rembourser vos frais téléphonique sur présentation de factures.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Tv défectueuse, qui s'en occupe? RueDuCommerce ou la marque?

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2018, 09:48

Bonjour Nicolas-67100,

Votre message a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous présente toutes mes excuses pour cette expérience d'achat.

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer votre n° de commande s'il vous plaît ?

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

Equipe Web
Rue du Commerce
Fati

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus