FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Acompte encaissé, cuisine jamais livrée

olivier78390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2018, 12:58

Acompte encaissé, cuisine jamais livrée

Messagepar olivier78390 » 08 juil. 2018, 13:14

Nous avons commandé une cuisine chez Cuisin'Shop à Plaisir (78) et versé un acompte de 4000 euros.

En avril 2018, quand le promoteur Le Carré de l'Habitat, après plusieurs retards successifs de livraison (nous avons entamé une action juridique à ce sujet), nous informe que nous pourrions emménager fin juillet 2018, nous avons contacté Cuisin'Shop pour qu'ils fassent le nécessaire : par de multiples emails et par des appels téléphoniques. N'ayant aucune réponse de ce magasin, nous avons été sur place et constaté qu'il avait fermé.

Nous avons pris contact avec l'enseigne Schmidt qui nous a déclaré ne pas pouvoir assurer l'exécution de notre commande ni pouvoir nous rembourser notre acompte.

Nous souhaitons entrer en contact avec d'autres personnes qui ont passé commande à ce magasin Cuisin'Shop et ce sont retrouvés dans la même situation pour constituer un dossier presse.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Acompte encaissé, cuisine jamais livrée

Messagepar Schmidt Relationnel » 09 juil. 2018, 10:16

Bonjour olivier78390,

Je suis navré par la situation que vous rencontrez avec la fermeture de ce magasin. Pourriez-vous recontacter notre service clients à ce sujet ? Ce dernier pourra vous accompagner dans les démarches à faire afin de pouvoir vous assister.

Cordialement,
David, Service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

olivier78390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 juil. 2018, 12:58

Re: Acompte encaissé, cuisine jamais livrée

Messagepar olivier78390 » 09 juil. 2018, 12:08

Bonjour David,
Nous avons déjà transmis notre dossier qui a été examiné par l'Enseigne.
Une suite favorable n'a pu être trouvée.
Nous avons noté qu'en revanche un franchisé Schmidt a offert une cuisine à une famille en difficulté, il y a quelques mois. Cette action a été relayée par les médias, dont une chaîne TV.
Nous sommes donc très surpris car nous ne demandons pas une cuisine gratuite mais simplement l'obtention des équipements commandés et pour lesquels notre acompte a été encaissé.
Nous sommes en contact avec les journalistes concernés.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: Acompte encaissé, cuisine jamais livrée

Messagepar Schmidt Relationnel » 09 juil. 2018, 13:23

Bonjour olivier78390,

Votre gestionnaire vous a normalement contacté par l'envoi d'un email, afin de faire un point sur la situation.
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous fournir le numéro de dossier ouvert au sein de notre service ?

Cordialement,
David, Service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus