FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Messagepar phiphi74 » 03 nov. 2015, 18:58

:P
Bonjour,
Nous avions engagé une expertise l'an dernier suite à l'apparition de fissures dans notre carrelage cuisine-salon 32m2 + salon surélevé 22m2, maison individuelle de 2006.
L'expert avait conclu à un retrait non maîtrisé de la chape, mais avait refusé la responsabilité car le nombre de carreaux concernés (une vingtaine) n'était pas significatif et ne présentait pas de gros désaffleur.
Nous avons demandé une seconde expertise cette année, car nous arrivions au bout de la garantie décennale.
Un autre expert est venu et il a reconnu la nécessité de procéder à une rénovation.
La méthode envisagée est de coller un nouveau carrelage sur un film désolidarisant (produit allemand) pour une surépaisseur de 14mm (pas de pb d'ouvrants extérieurs).
Le coût estimé est d'environ 15000€ pose comprise, sans compter les indemnités éventuelles de relogement.
Ces frais sont pris en charge par la garantie décennale dommage-ouvrage.
A bon entendeur!

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Messagepar phiphi74 » 14 mars 2016, 18:50

Pose terminée, très bon travail de l'entreprise de rénovation.
Nous avons même obtenu la prise en charge des plinthes et le réajustage des portes et de la penderie.
Nous avons bien reçu le paiement de l'assurance, mais nous attendons le complément car le devis a été dépassé, en accord avec l'expert.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


foch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 18:01

Re: fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Messagepar foch » 14 déc. 2017, 18:51

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour le problème de fissure carrelage et retrait de chape, étant dans la même problématique que vous je voudrais savoir comment vous avez procédé pour faire "réagir" les partis : en effet une première expertise en 2015 mandaté par notre assurance maison préconisait des investigations complémentaires, la décennale n'a statué que sur les fissures carrelage qui sont d'ordre esthétique donc non pris en charge. Ces jours-ci nous avons eu une deuxième expertise celle-ci mandatée par la garantie décennale (suite à l'envoi d'un courrier recommandé). D'après son avis lors de l'expertise il y a manifestement un phénomène de retrait de chape et fissuration de carrelage (sans affleurement) au nombre de 20 environ et en plus phénomène de décollement de carreaux. A ses dires cela reste un phénomène normal.... et qui est fréquent !!!. Donc à priori il n'y aura pas d'intervention de la décennale...Nous sommes en attente du rapport définitif de l'expertise ainsi que de la réponse de la décennale. Je suis sceptique.
Je voudrais savoir comment vous avez fait pour que les réparations soient engagées ??

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Messagepar phiphi74 » 14 déc. 2017, 23:15

Je pense que le rôle de l'expert a été prépondérant dans notre cas.
Nous avions des fissures avec affleurement qui pouvaient être dangereuses.
Les assurances se sont entendues pour la prise en charge de la réfection du carrelage.
Peut-être serait-il bon de demander une contre-expertise, en appuyant sur l'évolution du phénomène?

cyrille78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018, 09:17

Re: fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Messagepar cyrille78 » 17 févr. 2018, 09:20

bonjour , petite question y a t il une grosse difference de hauteur avec les pieces non carrele ? (chambre)

nous attendons le reponse de l expert mais d apres celui ci ca serait en notre faveur . mais nos chambre sont en parquet et j ai peur d une trop grande difference de hauteur .

Pour la salle de bain ils on demonter les sanitaires ?

merci

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Messagepar phiphi74 » 17 févr. 2018, 12:19

Non, pas de grande difference de hauteur avec le parquet de la chambre.
Nous n’etions pas concernés par la plomberie, car carrelage uniquement en cuisine et salon.
Les nouveaux matériaux permettent des carreaux de plus grande surface pour une épaisseur moindre, donc esthétique préservée.
;)

cyrille78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr. 2018, 09:17

Re: fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Messagepar cyrille78 » 17 févr. 2018, 13:30

je vous remercie

ayant 95 carreaux de fissurer (toutes pieces) l ensemble du carrelage "risque" d etre refait ( expert plutot favorable au bout de la 3e fois ;) )

merci bien

Guyl38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2018, 19:03

Re: fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Messagepar Guyl38 » 07 juil. 2018, 19:07

phiphi74 a écrit :Je pense que le rôle de l'expert a été prépondérant dans notre cas.
Nous avions des fissures avec affleurement qui pouvaient être dangereuses.
Les assurances se sont entendues pour la prise en charge de la réfection du carrelage.
Peut-être serait-il bon de demander une contre-expertise, en appuyant sur l'évolution du phénomène?



Bonjour pouvez vois svp me dire quel bureau d expert vois avez choisi? Le devis était il élevé ?
En vous remerciant

lili1310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2021, 21:00

Re: fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Messagepar lili1310 » 10 févr. 2021, 21:17

bonjour même cas pour nous fissures sur plusieurs carreaux cuisine salon couloir et sdb... j ai fait les démarches auprès de la dommage ouvrage 2 fois mais ca n a pas été pris en compte... la garantie décennale est encore valable 5 ans je vais encore essayer en espérant que ça marche... mais je me demande si je peux faire appel à un expert independant ???

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: fissures dans le carrelage: prise en charge de la garantie décennale acceptée

Messagepar phiphi74 » 16 mars 2021, 22:52

expert mandaté par l'assurance DO.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus