FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Moustiquaire PROTEK : ne pas acheter

MFRP5962
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2014, 07:48

Moustiquaire PROTEK : ne pas acheter

Messagepar MFRP5962 » 05 juil. 2018, 08:33

Sur les recommandations du vendeur du rayon, à Castorama Englos, magasin historique de la marque, j'ai acheté une moustiquaire recoupable de marque PROTEK. Il n'y a pas de mots pour estimer ce produit, sauf éventuellement des grossièretés que je vous épargnerai. Les instructions de montage sont inexistantes : il aura fallu 2 h 30 à un génie pour trouver comment remonter le ressort après mise aux dimensions de la moustiquaire. Et lorsque cette moustiquaire est montée, elle confirme ce qu'elle est réellement : de la bricole pour des gogos ! Les avis négatifs sont largement majoritaires sur cet article (quelques 65 avis négatifs pour 5 positifs, c'est dire !) et il n'a pas été retiré de la vente. Lorsque j'ai saisi le service clientèle, par messagerie, celui-ci m'a adressé une réponse automatique et je n'ai pas eu de réponse au message suivant. Je comprends mieux, désormais, pourquoi Castorama délocalise : ici, en ce qui me concerne, je passe la main et je vais chez les concurrents à partir de maintenant !

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Moustiquaire PROTEK : ne pas acheter

Messagepar Castorama » 05 juil. 2018, 14:48

Bonjour, je comprends votre inquiètude et vos remarques. Toutefois, suite aux remontées clients, le fournisseur a été contacté. Il s'avère que la qualité du produit n'est pas en cause mais simplement la notice de montage comme vous l'avez indiqué.
Nous sommes en train de refaire cette notice avec le fournisseur, et une vidéo, ainsi celle-ci va être rajoutée sur le site pour que nos clients puissent monter le produit de façon plus simple.
Je reste à votre disposition,
Jennifer
Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cabaretn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2019, 13:19

Re: Moustiquaire PROTEK : ne pas acheter

Messagepar cabaretn » 12 mai 2019, 13:22

Bonjour,
Pouvez vous fournir la notice de montage modifiée ?
Je confirme que le produit ne fonctionne pas...

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Moustiquaire PROTEK : ne pas acheter

Messagepar Castorama » 13 mai 2019, 09:33

Bonjour "cabaretn",
Je vous communique le lien où se trouve la vidéo avec toutes les explications de montage :
https://www.castorama.fr/moustiquaire-de-fenetre-en-alu-blanc-protek-125-x-h-170-cm/3454976080417_CAFR.prd?rrec=true#icamp=recs
Cette vidéo inclue toutes les étapes avec des visuels. Elle se trouve parmi les photos du produit. Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers de vente afin qu’ils puissent vous apporter les meilleurs conseils.
Bonne journée et à bientôt ! Carole - Castorama France

Thierry SHARK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2020, 21:18

Re: Moustiquaire PROTEK : ne pas acheter

Messagepar Thierry SHARK » 19 août 2020, 22:00

:evil: J'ai acheté 2 moustiquaire Protek alu blanc que j'ai installé. Je confirme que la notice est archi nulle et il m'a fallu du temps pour comprendre le montage. Même la vidéo ne montre pas vraiment les bonnes pièces et ou de quel côté doivent être montés les montants.
De plus les vis inox obligatoires ne sont pas fournies et les vendeurs ne le savent pas, donc 2 déplacements. Je confirme que vous ne devez rien attendre des conseillers vendeurs car ils ne connaissent pas le produit en question ni son montage complexe et la vidéo Vimeo ne montre pas tout.
Alors voilà des indications:
Couper la moustiquaire (en insérant la pièce à
droite de décalage qui ne sert plus à rien ensuite)avec une disqueuse et non à la scie j'insite sinon vous allez galérer et détériorer votre peinture laquée en ripant avec le scie. Je vous conseille de percer les montants avant de les monter une fois que vous les avez coupés avec Y = hauteur - 5 cm.
1er bercement par l extérieur à partir du bas en enlevant le cache 1,6 cm. Remettre le cache et vérifier le bercement correspondant avec le trou du cache. Puis à partir du haut percer toujour depuis l'extérieur du montant à 8cm et ensuite à 40 cm et 80 cm. Ceci pou un tableau de fenêtre de Y = 126 cm.
Je vous confirme que quand on est à l'intérieur de la maison les poils des montants droit et gauche doivent être à l'extérieur.
Montez la moustiquaire coupée depuis le bord du haut à 4,5 cm du bord du haut du début de votre maçonnerie car pensez que si vous avez des volets, cela ne doit pas gêner. Percez avec une mèche béton de diamètre 5 mm. Utilisez des chevilles de diamètre 5 mm et des vis inox de dimension diamètre 4 X 30mm
Ensuite, clipsez les montants avec les poils à l'extérieur. Bien ajuster les montant gauche et droits. Pointez les trous de votre montant avec un crayon sans bouger le montant. Attention celui du bas doit être pointé avec un tournevis fin
en insistant. Attention gros défaut également, la visserie n'est pas fournie. Donc prendre des vis inox en sachet de 20 de dimension 4X30mm.
Derniers soucis quand la moustiquaire est descendue, ne la clipsez surtout pas sinon vous aller galérer pour la débloquer.
Donc descendue délicatement et juste coincée en bas sans aller à fond. Sinon vous êtes bon pour prendre un tournevis plat large et écarter le montant à droite en gansaillant puis celui de gauche pour faire remonter uniformément la moustiquaire et le tout délicatement.
Voici donc tous mes déboires et je maintiens, pour le prix de plus de 60 euros l unité, il est nul et très fragile.
Je partage donc le post précédent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus