FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mensualité a 90€ pour un 20m²

pandelique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:21

Mensualité a 90€ pour un 20m²

Messagepar pandelique » 15 avr. 2013, 14:32

Bonjour,

J'ai reçu avec surprise ma facture mi-annuelle d'EDF... Je suis passée de 58€ à 90€ sur une consommation estimée entre le 10/10/12 et le 10/04/13.

Je vis dans un studio de 20m², je suis en tout électrique avec un seul chauffage allumé pendant la période hivernale. Je ne comprend pas une telle hausse. J'ai appelé la conseillère, je lui ai demandé si ma consommation était la même que l'année dernière, elle m'a dit que oui. L'année dernière ils voulaient m'augmenter ma facture de 40€ a 80€ j'ai demandé qu'elle soit fixé 60€ et je n'ai pas payé de surplus lors de la facture annuelle.

Je ne comprend donc pas une telle hausse... Pouvez vous me l'expliquer ?

Elle m'a dit que ma consommation n'était pas normale, mon isolation doit être défaillante ou mon chauffage. Ensuite elle m'explique que 90e c'est l'équivalent de la consomation d'une maison de 100m².
J'ai une bonne isolation et mon chauffage semble avoir fonctionné normalement jusqu'à présent.

Trouvez vous cela normal ? Cela peut-il être du à lune augmentation de tarif ou de taxes ?

Merci !
Angélique.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Mensualité a 90€ pour un 20m²

Messagepar Energizor » 15 avr. 2013, 21:30

Bonjour,

Et à part ça, en regardant sur le compteur, combien de kWh avez-vous consommé depuis la dernière facture ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pandelique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:21

Re: Mensualité a 90€ pour un 20m²

Messagepar pandelique » 15 avr. 2013, 23:27

J'ai a peu près calculé et ma consommation est quasiment identique a celle de l'année dernière

TOUNE25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2013, 09:11

augmentation des prélèvements mensuels

Messagepar TOUNE25 » 16 avr. 2013, 09:23

Dernièrement j'ai reçu deux avenants à mon calendrier de paiement EDF un pour ma résidence principale et un pour ma résidence secondaire! Les prélèvements augmentent alors que la consommation n'évolue pas et que nous tentons même de faire plus attention! Et en fait j'ai compris le but quand vous téléphonez à EDF c'est de vous dire que " oui ce n'est pas normal vous consommez trop par rapport à la surface de votre habitation et au nombre de personnes habitant dans la maison"; on vous propose aussitôt de vous passer un conseiller travaux et si vous raccrochez après avoir obtenu qu'on remette le tarif des prélèvements au tarif habituel, le conseiller travaux vous rappelle et vous dit que si votre consommation augmente ce n'est pas du tout parce que le prix de l'electricité augmente mais à cause de la vétusté de votre maison! En un an 400 euros de plus de facture à caus ede la vétusté dans une maison avec fenêtres en PVC et radiateurs de qualité à chaluer douce et stéatite à l'intérieur c'est vraiment du n'importque quoi! Alors méfiez vous car la stratégie commerciale est claire : le but est de vous vendre des travaux et de mentir en disant que le prix de l'électricité n'augmente pas!

pandelique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:21

Re: Mensualité a 90€ pour un 20m²

Messagepar pandelique » 16 avr. 2013, 09:41

Le pire c'est que je me sus renseignée et que j'ai vu que les prix de l'électricité avaient augmenté, et la conseillère m'a dit que ça n'avait aucun rapport. Quand je lui ai demandé comment est-il alors possible que ma facture est doublée, elle m'a de suite dit qu'elle pouvait faire vérifier mon compteur et je ne sais quoi d'autre.

Bref je ne sais pas quoi en penser mais je suis dégoutée, payer 90€ pour un studio de 20m² c'est honteux surtout que je fais attention à ma consommation ...

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Mensualité a 90€ pour un 20m²

Messagepar Energizor » 16 avr. 2013, 21:35

Bonjour,

Les prix de l'électricité ne doublent pas tous les ans, mais augmentent d'environ 2 à 3% par an en moyenne.

Les hausses de l'électricité ne justifient donc pas que votre facture ait doublé d'une année sur l'autre.

Il faut donc chercher ailleurs (du côté de votre logement ou de vos appareils) la raison de cette consommation élevée.

pandelique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2013, 14:21

Re: Mensualité a 90€ pour un 20m²

Messagepar pandelique » 17 avr. 2013, 08:42

Mais si elle me dit que ma consommation est la même que l'année dernière, comment l'expliquez vous ? Je veux bien avoir plus consommé que l'année dernière, sauf que là ce n'est apparemment pas le cas ... Or l'année dernière, en payant 60€ par mois je n'ai rien eu a payer de plus !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus