FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agent général axa

Le gallic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Agent général axa

Messagepar Le gallic » 30 juin 2018, 09:58

Bonjour suite à l augmentation de mes cotisations je décide de résilier plusieurs contrats avec AXA.mon agent général sûrement vexé m envoie lui aussi une résiliation pour mes contrats auto.ce qui risque sûrement de m impacter pour pouvoir m assurer dans une autre compagnie.que faire devant autant de méchanceté.qui je pense ternie beaucoup l image d AXA.merci de votre réponse

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Agent général axa

Messagepar justedroit » 02 juil. 2018, 07:13

Bonjour,
Si l'article l'article L113-12 du Code des assurances dispose en substance que l'assureur peut, dans les mêmes conditions que l'assuré, procéder à la résiliation du contrat, l'article L113-12-1 du même code précise que :

« La résiliation unilatérale du contrat d'assurance couvrant une personne physique en dehors de son activité professionnelle par l'assureur, dans les cas prévus au présent livre ou en application du premier alinéa de l'article L. 113-12, doit être motivée».

Demandez à cet assureur mais je crains en vain, de motiver ces résiliations conformément aux dispositions de l'article précité.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Le gallic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Le gallic » 02 juil. 2018, 12:43

merci de votre réponse
je crains aussi de n'avoir de réponse car toujours payé mes cotisations et pas d'accident responsable.Je vais voir avec AXA France
cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 02 juil. 2018, 16:39

Le gallic a écrit :Je vais voir avec AXA France

Profitez de demander alors et au pire, l'accord à ce que ce soit vous qui procédiez à ces résiliations ; certains assureurs l'admettent pour ainsi ne pas pénaliser l'assuré par leurs résiliations unilatérales, d'autant sans motif réel et sérieux.

Le gallic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Le gallic » 03 juil. 2018, 16:12

bonjour
Bonne nouvelle apres contacter AXA France et avec l'aide de mon nouveau agent general MMA L'agent general AXA viens de m'informer qu il s'agissait d'une erreur informatique c'est drole l'informatique envoie des recommandés signé chez AXA
merci de votre aide
cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 03 juil. 2018, 16:36

Le gallic a écrit : c'est drole l'informatique envoie des recommandés signé chez AXA
On n'arrête pas le progrès !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 15 oct. 2018, 13:19

justedroit a écrit :
Le gallic a écrit : c'est drole l'informatique envoie des recommandés signé chez AXA
On n'arrête pas le progrès !

Un simple menu déroulant ou une case à (dé)cocher suivant le logiciel...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »