FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la meilleure tablette graphique XP-Pen DECO 01

gaoyuan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:35

la meilleure tablette graphique XP-Pen DECO 01

Messagepar gaoyuan » 13 avr. 2018, 10:37

salut. j'aurais souhaité recevoir une tablette graphique, mais j'aimerais tout d'abord savoir quelles sont les meilleures tabllettes disponibles sur le marché (prix, prise en main, qualité d'image)

Je cherche une tablette à petit prix qui permettent de dessiner sur photoshop. Je suis débutant, donc pas besoin de fonctions extrêmement poussées, et je ne compte m'en servir que pour le dessin (les autres applications tactiles ne présentent pas grand intérêt en ce qui me concerne).

J'ai regardé dans la gamme XP-Pen DECO 01 ( https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablette-Graphique-Sensibilit%C3%A9-Raccourcis/dp/B077SHZ59N )comme mon amie l'a conseillé, ça m'a l'air plutôt sympa pour commencer mais je me demande si l'écran n'est pas un peu petit ? Est-ce gênant ?
merci de repondre!

Panzenoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 07:55

Re: la meilleure tablette graphique XP-Pen DECO 01

Messagepar Panzenoni » 29 juin 2018, 08:20

Bonjour.

Je suis aussi en voie d'acquérir une tablette graphique mais j'ai déjà emmagasiné quelques infos.
La gaomon m106k me semble très intéressante ; c'est chinois mais des youtubeurs l'ont testé et apprécié, mais je ne sais pas ce que ça donne à long terme (durée de vie plus courte que chez les marques leaders, bugs, services après-vente?).
Je me méfie des xp-pen qui semblent toutes assez petites, pourtant j'ai lu que la petitesse d'une tablette n'est pas un défaut en soi, la question cruciale étant surtout: "comment s'habituer à ne plus avoir son dessin sous la main", littéralement puisqu'on ne le voit plus que sur son écran d'ordinateur.
Je suis un peu comme vous à penser que plus c'est grand mieux c'est, mais en y réfléchissant bien je pense qu'une grande tablette serait parfaite pour faire des esquisses où vous n'aurez pas à zoomer ou à dézoomer, alors qu'une tablette plus petite serait intéressante pour tout le reste, à condition d'accepter de vous déplacer plus souvent dans votre zone de travail.
Bien sûr les pros utilisent de grandes tablettes, c'est pour ça qu'on est attiré par celles-ci mais entre deux tablettes de tailles différentes affichées au même prix, je choisirais plutôt la petite qui a sûrement des avantages autres.
Par exemple les Xp-pen semblent pour la plupart proposer 8192 niveaux de pression contre 2148 pour la plupart des autres marques, c'est un gage de qualité mais pour nous qui ne voulons dessiner que comme loisir une telle précision est peut-être superflue.

Vous pouvez consulter cette page:
https://chromebookeur.com/meilleures-tablettes-graphiques/
J'y ai posé une question à l'auteur mais il semble être en vacances.
N'hésitez pas à me répondre, je suis quant à moi tout à fait disponible.

À plus, en espérant ne pas vous avoir embrouillé davantage...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus