FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la meilleure tablette graphique XP-Pen DECO 01

gaoyuan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2018, 10:35

la meilleure tablette graphique XP-Pen DECO 01

Messagepar gaoyuan » 13 avr. 2018, 10:37

salut. j'aurais souhaité recevoir une tablette graphique, mais j'aimerais tout d'abord savoir quelles sont les meilleures tabllettes disponibles sur le marché (prix, prise en main, qualité d'image)

Je cherche une tablette à petit prix qui permettent de dessiner sur photoshop. Je suis débutant, donc pas besoin de fonctions extrêmement poussées, et je ne compte m'en servir que pour le dessin (les autres applications tactiles ne présentent pas grand intérêt en ce qui me concerne).

J'ai regardé dans la gamme XP-Pen DECO 01 ( https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablette-Graphique-Sensibilit%C3%A9-Raccourcis/dp/B077SHZ59N )comme mon amie l'a conseillé, ça m'a l'air plutôt sympa pour commencer mais je me demande si l'écran n'est pas un peu petit ? Est-ce gênant ?
merci de repondre!

Panzenoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2018, 07:55

Re: la meilleure tablette graphique XP-Pen DECO 01

Messagepar Panzenoni » 29 juin 2018, 08:20

Bonjour.

Je suis aussi en voie d'acquérir une tablette graphique mais j'ai déjà emmagasiné quelques infos.
La gaomon m106k me semble très intéressante ; c'est chinois mais des youtubeurs l'ont testé et apprécié, mais je ne sais pas ce que ça donne à long terme (durée de vie plus courte que chez les marques leaders, bugs, services après-vente?).
Je me méfie des xp-pen qui semblent toutes assez petites, pourtant j'ai lu que la petitesse d'une tablette n'est pas un défaut en soi, la question cruciale étant surtout: "comment s'habituer à ne plus avoir son dessin sous la main", littéralement puisqu'on ne le voit plus que sur son écran d'ordinateur.