FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reprise de TV Numéric par Canal

droit tvnumérique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: reprise de TV Numéric par Canal

Messagepar droit tvnumérique » 09 mars 2013, 11:42

Bonjour tout le monde,
Voici la procédure pour un décodeur SD (Définition Standard):
Menu
Informations
Ok
Système
Eteindre le décodeur
Allumer le décodeur
Infos
Menu

Ou en plus détaillé :
1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher.

Il existe peut-être encore une autre méthode plus simple, je n'ai pas encore trouvé...

Quoiqu'il en soit MERCI BEAUCOUP A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPENT A CES FORUMS pour nous permettre à tous et toutes de faire des ECONOMIES dans ce monde de SURCONSOMMATION!!!!

Bon week-end à t tous et toutes.

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alesia » 09 mars 2013, 17:06

si vous trouvez une méthode plus simple ce serait super pour tous
moi j'ai le décodeur hd et la proposition la plus simple c'est celle que j'ai mis plus haut et c'est très rapide,
jusqu'à maintenant cela marche très bien ,je l'ai meme postée sur le site que je vous ai cité ci dessus sous le nom de "melau". Heureusement qu'il y a tous ces forums pour s'entraider ,vous me direz si vous etes aussi obligé de tout recommencer au bout de plusieurs heures d'arret de l'appareil
vous pouvez toujours signaler votre mécontentement sur le site du CSA,nous sommes plusieurs à l'avoir déja fait
bonne continuation
droit tvnumérique a écrit :Bonjour tout le monde,
Voici la procédure pour un décodeur SD (Définition Standard):
Menu
Informations
Ok
Système
Eteindre le décodeur
Allumer le décodeur
Infos
Menu

Ou en plus détaillé :
1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher.

Il existe peut-être encore une autre méthode plus simple, je n'ai pas encore trouvé...

Quoiqu'il en soit MERCI BEAUCOUP A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPENT A CES FORUMS pour nous permettre à tous et toutes de faire des ECONOMIES dans ce monde de SURCONSOMMATION!!!!

Bon week-end à t tous et toutes.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alesia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alesia » 24 mars 2013, 19:18

bonjour
voici la réponse du CSA suite à l'arret brutal des chaines gratuites de la tnt des decodeurs tv numeric

Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a convoqué le 5 avril prochain les responsables de Groupe Canal +. Il les interrogera sur les mesures permettant, d’une part, de mettre un terme à l’absence de réception de plusieurs chaînes gratuites de la TNT par certains téléspectateurs recourant à l’offre TNTSat et, d’autre part, de rétablir la réception des chaînes gratuites de la TNT pour les anciens abonnés à l’offre de la société TV Numeric, reprise à la suite de sa liquidation par Groupe Canal+.

KTI 1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KTI 1 » 25 mars 2013, 09:42

Merci Alésia de partager cette réponse.
En ce qui concerne le décodeur il marche bien depuis la dernière manipulation transmise sur le forum.
Bonne journée.
Bien cordialement
KTI1

psb77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar psb77 » 06 avr. 2013, 09:55

pour effacer le logo Tv Numéric en bas a gauche, appuyez sur la touche 0 :lol:

pascal33910
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pascal33910 » 07 avr. 2013, 12:46

merci je viens de le faire et ça marche (pas besoin pour le moment de remplacer l’appareil...)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 07 avr. 2013, 17:59

Je vous rassure, C+ se fout également des abonnés payants ! Vu que C+ à le quasi monopole de la réception satellite, il joue sur du velours...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »