Bonjour,
Je souhaite depuis un mois commander un article sur le site de la Redoute et effectuer un paiement en 3 fois par carte bancaire.
Je suis client sur ce site et j'ai déjà effectué plusieurs achats en utilisant ce mode de paiement, jusqu'alors sans problème.
Pour le cas présent, après 10 tentatives, le paiement en 3 fois ne fonctionne pas sur le site. J'ai contacté à 4 reprises le services clients par mail et tel.
Les raisons évoqués ont été :
Problème de navigateur internet : j'ai tenté avec 3 navigateurs,sans succès.
Problème de carte bleue : ma carte bleue fonctionne et mon compte est approvisionné
Produit en prix rouge : le produit n'est pas en prix rouge
Produit en réduction : ici cela devient intéressant.
Le produit est effectivement en réduction. J'ai déjà acheté des produits sur ce site avec paiement en 3 fois et ces produits étaient en réduction. Ils apparaissent sur mon compte client.
A cet argument le service client répond par tel qu'il s'agit d'une nouvelle règle mais qu'elle n'est pas indiquée dans leurs conditions générales de ventes. Ils refusent de m'envoyer un mail pour me le confirmer.
Pour ma part il s'agit soit d'une fausse excuse soit, s'il s'agit bien de conditions de ventes non déclarées, d'une fraude.
Je souhaite donc signaler ici les conditions déplorables du service clientèle de la Redoute et les agissements commerciaux frauduleux qui attirent le consommateur par une politique commerciale agressive (mailing) pour indiquer des réductions de prix qui ne sont plus valables dès lors que l'on souhaite effectuer l'achat.