FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement 3 fois la redoute

regie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 18:21

Paiement 3 fois la redoute

Messagepar regie » 10 janv. 2018, 19:13

Bonjour,

Je souhaite depuis un mois commander un article sur le site de la Redoute et effectuer un paiement en 3 fois par carte bancaire.

Je suis client sur ce site et j'ai déjà effectué plusieurs achats en utilisant ce mode de paiement, jusqu'alors sans problème.

Pour le cas présent, après 10 tentatives, le paiement en 3 fois ne fonctionne pas sur le site. J'ai contacté à 4 reprises le services clients par mail et tel.

Les raisons évoqués ont été :
Problème de navigateur internet : j'ai tenté avec 3 navigateurs,sans succès.
Problème de carte bleue : ma carte bleue fonctionne et mon compte est approvisionné
Produit en prix rouge : le produit n'est pas en prix rouge
Produit en réduction : ici cela devient intéressant.

Le produit est effectivement en réduction. J'ai déjà acheté des produits sur ce site avec paiement en 3 fois et ces produits étaient en réduction. Ils apparaissent sur mon compte client.

A cet argument le service client répond par tel qu'il s'agit d'une nouvelle règle mais qu'elle n'est pas indiquée dans leurs conditions générales de ventes. Ils refusent de m'envoyer un mail pour me le confirmer.

Pour ma part il s'agit soit d'une fausse excuse soit, s'il s'agit bien de conditions de ventes non déclarées, d'une fraude.

Je souhaite donc signaler ici les conditions déplorables du service clientèle de la Redoute et les agissements commerciaux frauduleux qui attirent le consommateur par une politique commerciale agressive (mailing) pour indiquer des réductions de prix qui ne sont plus valables dès lors que l'on souhaite effectuer l'achat.

Jessica78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 21:11

Re: Paiement 3 fois la redoute

Messagepar Jessica78 » 11 janv. 2018, 21:28

J'ai également le même problème avec La Redoute.
Depuis hier, je tente d'effectuer un paiement en 3 fois sur des articles effectivement soldés.
Impossible d'effectuer cette opération, j'ai essayé avec 10 codes différents, rien à faire cela ne passe pas.
En revanche, incitation pour modifier le moyen de paiement en direct, par carte bancaire.
Service client, injoignable.
A l'identique, ma carte bancaire est bien provisionnée,cependant, j'ai signé des conditions et je suis libre de choisir mon mode de paiement.

Je suis une fidèle cliente ia déjà utilisé le paiement 3 fois en cours d'année sur des produits en réduction.
Je n'ai jamais eu un seul retard de paiement.
Je peux très bien effectuer le règlement en direct mais je ne le ferais pas, car je trouve cela vraiment scandaleux de la part de La Redoute.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laure92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 10:16

Re: Paiement 3 fois la redoute

Messagepar Laure92 » 12 janv. 2018, 10:26

Bonjour,

Je rencontre le même souci depuis hier! Pire encore le paiement en une fois ne fonctionne pas !

D'après le service client, il y aurait un "bug" informatique pour les paiements et plusieurs clients seraient dans la même situation... bravo en pleine période de solde ! Aujourd'hui ça ne fonctionne toujours pas, et par téléphone il n'est pas possible d'effectuer le paiement en 3 fois...

Déplorable, et surtout aucune réponse précise du service pour la sécurisation des paiements et informations bancaire !!!

sosocamandos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2018, 08:45

Re: Paiement 3 fois la redoute

Messagepar sosocamandos » 13 janv. 2018, 08:53

Même problème également pour acheter un article soldé, j'ai fait 3 tentatives, paiement par visa et même paypal, rien ne passe! par contre mon panier est toujours sauvegardé et le site me relance pour savoir si je commande!!! c'est un sketch Raymond Devos... lui au moins il faisait rire

tJammet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:11

Re: Paiement 3 fois la redoute

Messagepar tJammet » 27 juin 2018, 09:14

Aujourd'hui début des soldes d'été et j'ai le même problème pour un paiement simple (en 1 fois).
J'ai essayé de payer avec plusieurs cartes bancaires, puis par paypal, sur plusieurs navigateurs différents et rien à faire le paiement était impossible.
Je viens d'appeler le service client qui m'a fait refaire toute ma commande par téléphone puis m'a annoncé que mon compte laredoute était bloqué pour la journée car j'avais fait plusieurs tentatives de paiement, je dois rappeler demain...

EDIT: Autant pour moi, oubliez, au final le montant dépassait les plafonds des cartes bleues, fallait juste y penser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus