FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

jaclyn58000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 15:12

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar jaclyn58000 » 22 mars 2018, 15:17

Bonjour,
moi mon déménageur a eu lieu en janvier 2018 et ce sont des [Message Modéré], ils ont cassé deux meubles irréparables parce qu'ils n'avaient ni sangle ni couverture ni quoi que ce soit qui permettent de faire un déménagement correct. Ensuite ils exigent des espèces et vous font du chantage si vous ne donnez pas plus d'argent en espèces ils ne déchargent pas vos meubles. En plus ils ne m'ont pas écouté donc ils se sont trouvés dans l'incapacité de finir le déménagement donc j'ai du louer un box de stockage et payer une autre société pour finir le déménagement. Il est impossible de se faire rembourser mais là je vais au Tribunal d'Instance plus des courriers aux Impôts et à l'URSSAF car je doute qu'ils paient les cotisations, les charges ou quoi que ce soit sur les espèces qui d'ailleurs n'apparaissent pas sur la facture. Donc fuyez cette société si vous voulez déménager autant prendre des nos professionnels ce sera mieux fait.

Artisans direction
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 16 févr. 2018, 15:56

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar Artisans direction » 25 mars 2018, 22:48

Bonjour,

Afin de pouvoir répondre à votre message, merci de nous envoyer par mail
Direction@lesartisansdemenageurs votre contrat signé.
Ceci nous permettra d’identifier L’artisan concerné et donner une suite à votre réclamation.
Avec plus de 5000 déménagements exécutés par nos artisans, un loupé peut arriver, nous sommes à votre écoute.
Dans cette attente
Bien cordialement
La direction


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


serenahum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:45

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar serenahum » 14 juin 2018, 14:06

Bonjour,

En effet je lis de plus en d'avis assez décevant à l'encontre des sociétés comme les artisans déménageurs ou les gentlmens du déménagement. J'ai déménagé il y a 1 an du 17eme arrondissement de Paris jusqu'à Saint-Mandé avec amoureux et pour organiser le déménagement on s'y ai prit vraiment à l'avance car bcp de déménageurs font de mauvais coups ..
Je peux vous conseiller de faire une check-list des choses à faire ici : http://www.femmesdebordees.fr/2.aspx?sr=701

Et pour l'entreprise nous avons décidés de changer de la normalité et demandé à un pro de le faire. Il y'a quelques applications, nous avons utilisé Stootie (stootie.com) mais il y a aussi youpijob et jemepropose (je n'ai jamais utlisé ces 2 derniers). Et Stootie nous a proposé Maroine, un déménageur ultra pro et SOURIANT !
J'espère que ça vous aidera pour votre prochain déménagement !

Belle journée !

pakita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2018, 13:20

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar pakita » 25 juin 2018, 14:20

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous faire partager mon expérience avec les Artisans Déménageurs.
Je confirme tout ce qui a été écrit dans les premiers messages.

Vous serez mis en contact avec un commercial très sympathique qui vous promettra une prestation de déménagement professionnelle. À la signature du devis, il vous sera demandé de régler 40% de la somme totale. Puis, ils sous-traiteront la prestation à de petites structures type auto-entrepreneurs ou travailleurs détachés sans vous prévenir. Ces sous-traitants m'ont appris que les Artisans Déménageurs prennent 40% sur les déménagements et les sous-traitants 60%. Autant dire qu'une fois que le devis est signé et que l'acompte est versé, vous n'aurez plus de nouvelles, vous laissant ainsi traiter avec les sous-traitants en direct pour le meilleur et/ou pour le pire.

Les sous-traitants sont arrivés en camion banalisé dans un état relatif, sans papier bulle, ni sangles ou autre fournitures pourtant garanties dans l'offre. J'avais pourtant appelé le commercial des Artisans Déménageurs quelques jours avant pour m'en assurer. Nous avons donc dû acheter des protections nous-mêmes et réaliser l'emballage des meubles. J'ai essayé bien évidemment de contacter le commercial, je lui ai laissé des messages. Il ne nous a jamais recontacté. Vous serez pris au piège, sans marche arrière possible car votre déménagement doit se réaliser le jour J.

Nous avions décidé de passer par des déménageurs pour nous enlever du stress. Cela a été tout le contraire. Le contexte n'est en rien rassurant. J'ai imaginé le pire. Les prix attractifs ne sont pas là par hasard. Ils profitent de petites structures qui vivent dans la précarité et qui sont les seules à accepter des prix aussi bas. Je ne donnerai pas plus de détails sur les sous-traitants pour ne pas leur porter préjudice. Ce sont des bonnes personnes. Ils ont réalisé une prestation de leur mieux mais ce ne sont pas des professionnels tels que le commercial me les a vendus. Au final, pas ou peu de casse. Un stress x 10000%. Nous avions pris des déménageurs pour nous délester de travail et de stress, ce qui a été l'exact contraire. Le commercial nous a clairement baladé avec des belles promesses sans garantie, ni suivi. Tout s'est bien fini mais je n'ose imaginé la situation que nous aurions dû gérer en cas d'accident, de vol, de casse sans assistance téléphonique.

Par ailleurs, sur leur site internet il est mentionné :
- 1er déménageur labellisé French Tech en France. C'est faux. Je vous laisse vérifier par vous-mêmes.
- Ils sont membre de la European Movers Association et l'affiche fièrement en signature de leurs emails avec un joli logo. Grand bien leur fasse, cette association n'existe pas.

Je tiens à préciser que je relate des faits clairs et précis. Nous ne sommes pas des clients chiants, pointilleux, attentifs à la moindre contrariété et même trop conciliants. Il faut faire savoir la vérité sur cette entreprise.

Je ne conseillerai donc pas ces déménageurs même à mon pire ennemi. Cela ne vaut pas le coup de payer une prestation mensongère qui alimente une forme de précarité et qui engendre un stress énorme. Prenez des déménageurs plus chers certes, mais qui vous disent la vérité dès le départ et qui restent fiables tout au long de la prestation. C'est ce que l'on demande à n'importe quel fournisseur de service.

Tropical
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:34

Re: Les Artisans Déménageurs (75012) devis [message modéré]

Messagepar Tropical » 04 juil. 2018, 02:50

Bonjour,
C'est pour ça que j'aimerais vraiment demander votre avis car je ne fais pas trop confiance à ces déménageurs qu'on trouve sur internet. Je vais déménager à Paris 12 dans un appartement à étage et avec un accès un peu difficile donc, je suis obligé d'avoir recours à la location d'un monte-meuble,On m'a conseillé de visiter ce site http://www.aeropassage.fr/ mais j'hésite. Est-ce que quelqu'un en connaît un aux alentours et qui n'est pas trop cher? Vous voulez bien me proposer une et me donner son numéro de téléphone?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus