FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ DIRECT ENERGIE!!

Nolwennsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 15:34

NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ DIRECT ENERGIE!!

Messagepar Nolwennsi » 01 déc. 2017, 15:49

Bonjour,

Voici ma situation:

J'ai aménagé dans mon appartement de 41 m² aujourd'hui (1er décembre).
Le 20 novembre, voulant anticiper et en souhaitant bien faire, quand même 15 jours avant mon installation, j'ai souscris chez DIRECT ENERGIE et ai transmis mes relèves en tant voulu pour ne pas avoir de coupure de gaz et d'électricité entre le départ de l'ancien locataire et mon entrée dans le logement.

Dans un email, Direct Energie propose de communiquer la relève des compteurs via un lien. Ce que j'ai fait. Mail ci-dessous:
"Bonjour,
Vous avez récemment fait une demande de souscription auprès de Direct Energie et nous vous en remercions.
Pour finaliser votre souscription, nous vous invitons à nous communiquer dès maintenant vos relèves de compteur d'électricité et de gaz en cliquant sur l'une des options ci-dessous :
J'accède au formulaire d'auto-relève en ligne ou Je saisis mes relèves dans Messenger"

La notification suivante apparait : "Vos relèves de compteur ont bien été transmises. Sous réserve d'acceptation par le Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis, anciennement ERDF pour l'électricité et GrDF pour le gaz), elles permettront d'établir vos relèves de départ, ajustées à la date effective de démarrage de votre fourniture par Direct Energie. Direct Energie vous remercie"

Ce matin, j'ai eu la joie de voir que le gaz était coupé et que la mise en service n'était pas faite pourtant bien prévue le 1er décembre soit aujourd'hui!
J'appelle le 3099, la personne en charge des souscriptions me dit : "Ah mais vous avez communiqué vos relèves en ligne par l'email que vous avez reçu, c'est pour ça que nous ne l'avons pas pris en compte, il fallait nous donner vos relèves par téléphone" PARDON?

Pourquoi proposer d'y insérer les relèves via internet alors? Pourquoi ne pas avoir précisé le téléphone?

En plus de cela, je ne pourrais pas être chauffée avant vendredi 8 décembre prochain. En période hivernale. Pas de techniciens de dispo avant.
PAR CONTRE: dans les 48h, un technicien peut intervenir mais il faut payer entre 40 et 120€.

Est-ce une blague? J'ai tout anticiper, tout.

Et bien cher direct énergie, dans 1 mois je me recasse chez EDF!!! Et j'aurais du me méfier en allant voir tous les avis négatifs que vous avez!

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ DIRECT ENERGIE!!

Messagepar ardibae » 05 janv. 2018, 23:01

Bonjour, pour moi c'est moins grave que ça (enfin pour l'instant, car avec eux je ne suis peut-être pas au bout de mes surprises) mais ça vaut son pesant de cacahuètes : je participe à l'offre achat groupé selectra radins.com, c'est Direct Energie qui est élu.
Selectra radins.com me font parvenir un mail dans lequel il y a un lien direct et personnalisé qui permet de bénéficier d'une offre à -13%.
Je me lance dans la souscription (j'ai des captures d'écran le prouvant) la mention Selectra -13 % y figure c'est tout bon !
Malheureusement quand je m'adresse au service client on me dit que j'ai souscrit a une offre classique -5% !!
Je sollicite Selectra qui les contacte mais rien n'y fait.
Quelques jours plus tard factures dispos dans l'espace client : effectivement le tarif appliqué est bien celui de l'offre classique.
Les inspecteurs "Colombo" de DE sont sur le coup, mais ça va faire bientôt un mois qu'ils cherchent !
J'ai relancé Selectra, j'ai joint le document "capture ecran", mes références chez Selectra et Direct Energie sont les mêmes donc rien de plus simple que de valider le tarif obtenu par l'achat groupé mais c'est sans nul doute trop simple !!

Cordialement.

Feuilleton : https://forum.quechoisir.org/offre-achat-groupe-selectra-radins-com-direct-energie-t129992.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jazziejanet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2018, 07:46

Re: NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ DIRECT ENERGIE!!

Messagepar jazziejanet » 25 juin 2018, 07:53

J'ai souscrit en février 2017 auprès de Direct énergie. Estimation basée sur la consommation de la précédente occupante qui était très énergivore, donc intérêt à ne pas rater la date de auto-relève. Mais le pire, c'est quand j'ai déménagé en avril dernier et demandé la résiliation. La résiliation a eu lieu en juin.... malgré mes relances, et depuis, impossible de me faire rembourser la partie de facture payée à tort et pire, ils ne veulent pas me restituer le reste de ma prime énergie, je leur avait envoyé le chèque énergie. De plus j'ai vu que sur ma dernière facture, le prix d'abonnement mensuel a augmenter de près de 2 euros hors taxe !!!! FOURNISSEUR A FUIR A TOUT PRIX .......

jazziejanet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2018, 07:46

Re: NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ DIRECT ENERGIE!!

Messagepar jazziejanet » 25 juin 2018, 08:33

J'ai souscrit en février 2017 auprès de Direct énergie. Estimation basée sur la consommation de la précédente occupante qui était très énergivore, donc intérêt à ne pas rater la date de auto-relève. Mais le pire, c'est quand j'ai déménagé en avril dernier et demandé la résiliation. La résiliation a eu lieu en juin.... malgré mes relances, et depuis, impossible de me faire rembourser la partie de facture payée à tort et pire, ils ne veulent pas me restituer le reste de ma prime énergie, je leur avait envoyé le chèque énergie. De plus j'ai vu que sur ma dernière facture, le prix d'abonnement mensuel a augmenter de près de 2 euros hors taxe !!!! FOURNISSEUR A FUIR A TOUT PRIX .......

gerarhd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 08:35

Re: NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ DIRECT ENERGIE!!

Messagepar gerarhd » 19 déc. 2018, 08:39

bonjour !
je fais suite a toutes les "complaintes" sur DIRECT ENERGIE pour me joindre a eux
E .....POU.....VENTABLE!
FUYEZ! FUYEZ ! FUYEZ! VAUT MIEUX QU UN LONG BLABLA

boitabaffes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020, 17:07

Re: NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ DIRECT ENERGIE!!

Messagepar boitabaffes » 28 août 2020, 17:15

N'adhérez jamais ! Des mois que les erreurs de facturation me pourrissent la vie ! hier, DE m'envoie ma lettre de cloture de compte et de resiliation effective, sur le constat écrit que mon dossier est à jour. Aujourd'hui, ils constatent le rejet d'un chèque qu'ils n'ont pas encaissés il y a 6 mois...cherchez la nouvelle erreur. C'est le bordel chez eux !!!

Fuyez Total Direct Energie, ils sont totalement à coté de la plaque. :evil:
(ha ! notez aussi que si vous les appelez, hé bien...ils s'énervent, beaucoup, beaucoup...) :?:

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ DIRECT ENERGIE!!

Messagepar TotalEnergies » 01 sept. 2020, 13:03

N'adhérez jamais ! Des mois que les erreurs de facturation me pourrissent la vie ! hier, DE m'envoie ma lettre de cloture de compte et de resiliation effective, sur le constat écrit que mon dossier est à jour. Aujourd'hui, ils constatent le rejet d'un chèque qu'ils n'ont pas encaissés il y a 6 mois...cherchez la nouvelle erreur. C'est le bordel chez eux !!!

Fuyez Total Direct Energie, ils sont totalement à coté de la plaque. :evil:
(ha ! notez aussi que si vous les appelez, hé bien...ils s'énervent, beaucoup, beaucoup...) :?:
----------------------------

Bonjour boitabaffes,

Je suis navré d'apprendre votre insatisfaction quant à votre expérience chez Total direct energie.

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par e-mail à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct energie (N'oubliez pas de préciser le forum utilisé pour poster votre avis svp).

Bon après-midi,

David - Total direct energie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus