Bonjour,
J'ai passé la commande n°1234922713 le 10 avril 2018. Il s'agissait d'un ensemble coffre + barres de toit dont nous avions besoin pour un départ en vacances le 27 avril. Avec l'avis d'expédition reçu le 12 avril nous indiquant que le colis serait livré sous 2-3 jours.
La semaine suivante, rien. Je contacte le service client qui relance les transporteurs, puisque mon colis était en fait divisé en plusieurs colis. Pas de réponse pendant plusieurs jours, je rappelle à nouveau, relances auprès des transporteurs, toujours rien. Cette fois, je rappelle en demandant un moyen de contacter les transporteurs, la date de départ approchant. C'est donc au client de s'occuper du bon suivi de sa commande.
L'un des colis (le coffre de toit) serait disponible à partir du 26 avril à l'entrepôt, avec une livraison prévue le 27, jour du départ. Ne voulant prendre aucun risque, nous allons le chercher nous-même car l'autre transporteur, pour les barres de toit, nous assure une livraison le 27 avril entre 9h et 13h. Nous devons retarder l'heure du départ mais nous sommes contents de pouvoir partir tranquillement ensuite.
Le transporteur passe aux alentours de midi et nous dit la chose suivante : non seulement, le livreur a oublié le colis à l'entrepôt, mais surtout, il nous informe qu'il n'y a qu'une seule des deux barres de toit disponible dans leur entrepôt!!! Mon colis s'est transformé en 3 colis. Nous n'en avons reçu qu'un, que nous avons dû aller chercher nous-même, nous n'avons pas de coffre supplémentaire nécessaire pour le voyage et nous avons perdu plus d'une demi-journée à attendre pour rien.
Nous réduisons drastiquement nos bagages pour le voyage, éléments qui nous manqueront, nous obligeant à effectuer des achats non prévus durant le séjour! Au retour des vacances, pas d'avis de passage dans la boîte aux lettres. Une enquête est enfin lancée après plusieurs relances auprès du service client, les barres sont introuvables.
Commence alors une série d'échanges inutiles et frustrants avec le transporteur, qui propose un remboursement partiel honteux en terme de respect du consommateur, pour que l'on puisse garder au moins le coffre qui est chez nous.
J'appelle donc le service client Rue du Commerce, qui se cache derrière un statut de "vitrine". C'est avec Rue du Commerce que j'ai passé un contrat de vente et celui-ci n'a pas été respecté. Les problèmes internes avec les partenaires-marchands ne me concernent pas. Je demande donc un remboursement immédiat de l'intégralité de la commande, plus de 2 mois après la date de réception initialement prévue.
Et si RDC souhaite un retour du coffre de toit, c'est à lui de s'occuper de la logistique autour de celui-ci, indépendamment du remboursement de la commande.
Cordialement.