billboquet a écrit :C'est toujours bien de faire d'un cas particulier une généralité.
Les cas de colis perdus (c'est à dire essentiellement volés) sont tellement nombreux que La Poste S.A. se refuse à en publier le nombre. On est très loin d'un cas particulier !
Manifestement, le changement de statut de la poste a autorisé à recruter n'importe qui alors que les recrutements de l'Administration des postes se faisaient sur concours et correspondaient à des emplois stables de fonctionnaires.
Cette dégradation du statut des postiers ne va évidemment pas dans le sens d'un maintien de la sécurité des envois.
billboquet a écrit :Nous ne sommes pas fiable à 100%,
Quel bel euphémisme...
billboquet a écrit :Juste un petit rappel, notre client est l'expéditeur et non le destinataire du colis.
Ah, voici venir la grosse ficelle grâce à laquelle La Poste S.A. cherche à éluder sa responsabilité !
Avec la novlangue bien assortie : « client » au lieu d' « usager ».
Quoi qu'il en soit, le destinataire est également habilité à réclamer.
billboquet a écrit :Moi, postier très fier que les millions de colis que nous traitons par jour 85%, arrivent dans les 2 jours c'est magique
Vous semblez ne pas réaliser ce que représentent 2 jours (auxquels s'ajoutent les dimanches et jours fériés !) en temps imparti à La Poste S.A. pour acheminer les colis : c'est énorme et largement suffisant pour rattraper d'éventuels retards et assurer une distribution en 'J+2+jours fériés' de quasiment 100 % des colis postaux.
Pourtant, malgré ce long délai, ça ne marche pas !
Il n'y a pas de quoi être fier et ça n'a vraiment rien de magique.
gilu a écrit :J'aimerais bien connaitre d'autres sociétés qui comme la Poste se font payer AVANT leur fourniture ou leur prestation
Et qui surtout décline toute responsabilité : votre lettre prioritaire n'a pas été distribuée en J+1 ? C'est pas nous, on n'y peut rien, on a encaissé l'affranchissement mais on le garde.
Votre colis est arrivé éventré ? C'est pas nous, il était mal emballé (ça arrive, mais ce n'est pas toujours le cas !) et puis vous n'aviez qu'à ne rien envoyer pour ne pas avoir d'ennui et d'ailleurs, vous étiez d'accord avec nos « conditions générales » puisque vous avez... payé avant !
Voilà à peu près l'état d'esprit qui transpire de l'arrogance du management de La Poste S.A. !