FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention à l'erreur de relevé d'index de compteur

nicodo13012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2018, 12:46

Attention à l'erreur de relevé d'index de compteur

Messagepar nicodo13012 » 21 janv. 2018, 13:08

Je me suis trompé dans l'index HC de mon relevé de résiliation. J'ai informé directement DE lorsque j'ai reçu la facture de clôture qui était abusive à savoir une facture pour deux mois de consommation équivalente à ma consommation de 6 mois.
J'ai envoyé une photo du compteur, j'ai téléphoné au service clientèle. Rien à faire le 18/01/2018 Direct Energie m'a prélevé 592,87 € en plus des deux mois prélevés. Facture totale plus de 1000 euros pour deux mois de consommation.
De plus lorsque vous téléphonez au service clientèle vous tombez sur une plateforme à l'étranger... qui vous demande notamment pour valider votre plainte une copie de votre acte d'achat de votre maison...
Maintenant je vais essayer de récupérer les sommes indûment prélevés suite à cette erreur.
Autre chose Enedis ne vérifie pas du tout les relevés d'index que vous transmettez... puisqu'il à validé mon erreur.
J'ai donc envoyé une lettre par AR à Direct Energie.
Je vous tiens au courant de la suite.

Curser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2017, 13:14

Re: Attention à l'erreur de relevé d'index de compteur

Messagepar Curser » 15 juin 2018, 08:50

J'ai eu le même problème avec Direct Energie.
Ayant un appartement en location, j'ai pris un nouveau contrat à la fin du bail de mes locataires.
L'index de relevé compteur à la sortie de mes locataires est totalement faux et malgré l'envoi de l'état des lieux daté du 27 avril 2018 et la photo du compteur, ils ne veulent pas modifier l'index de départ de mon contrat sans frais... Pour modifier l'index, Direct Energie veut me facturer 27,77 euros de prestation d'Enedis...
En gros, Enedis fait une erreur et il faut payer Enedis pour la rectifier !.. C'est scandaleux !
De plus, ça veut dire que Direct Energie va me facturer la consommation de mes anciens locataires qui date d'avant l'ouverture de mon contrat !

Si quelqu'un sait comment procéder pour résoudre ce problème, je suis preneuse !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 119
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Attention à l'erreur de relevé d'index de compteur

Messagepar axion » 19 juin 2018, 20:17

Bonjour,
Je reprends le texte d'un de mes messages précédents, puisque je vois que la démarche commerciale de cette société reste inchangée.
Après envoi d'un mail à GRDF avec photos (datées par un journal TV de la semaine), la réaction a eu lieu en moins de deux heures, alors que j'en suis au 14e mail A/R avec Direct Energie depuis 2 mois, sans interaction de leur part.
Seule solution d'après eux : que je paye 33,28 € un déplacement pour que GRDF vérifie l'index.
Or, dès réception de ma réclamation justifiée sur leur site, GRDF a mis en œuvre la rectification avec leurs excuses et devraient transmettre à D.E. pour facturation conforme.
Pour vérifier vos relevés de GAZ, vous pouvez le faire sur le site de GRDF et faire rectifier gratuitement dans les 20 jours de la publication de votre relevé d'index, sauf erreur manifeste de relevé pour une consommation régulière.


Ainsi, GRDF a transmis (après une relance de ma part) le bon index a D.E. qui a mis ensuite plusieurs mois à rectifier la surfacturation.
Tout serait rentré dans l'ordre si, par hasard, il n'y avait pas eu en contrepartie une surfacturation bizarre avec EDF.
Nouvelle bagarre et nouvelle remise à plat.

Ne désespérez pas et tenez bon.
Les relances sur la plateforme téléphonique du Maroc n'y feront absolument rien !
Contactez le Service Clients par courrier recommandé (avec AR) et notez-leur votre intention de saisir le Médiateur ou la Justice.
Vous pouvez aussi leur fournir les coordonnées de votre avocat ou prendre rdv avec l'antenne locale de Q.C.
La réactivité s'en trouve améliorée.
Bonne suite
Cordialement

Curser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2017, 13:14

Re: Attention à l'erreur de relevé d'index de compteur

Messagepar Curser » 20 juin 2018, 10:21

Je vous remercie pour votre réponse et je vais contacter Ennemis directement, dans ce cas !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus